Critique de mauriceandre

Grace a vous j'ai découvert une nouvelle série de SF, un peu dans le style John Scalzi et sa trilogie "Le Vieil Homme et la guerre".
J'ai trouvé une ressemblance entre les simulants et Avatar dans le sens ou c'est par l'intermédiaire d'un corps, créé artificiellement et aux capacités améliorés, que les Soldats partent en Mission.
le Capitaine Harris, que l'on suivra tout au long du récit, a un lourd passé qui l'obsède ce qui le rend plus humain.
Les autres soldats qui font partis du commando de SimOps ne sont pas que des personnages secondaires, ils ont chacun leur particularités et une spécialisation de guerre.
Jenkins, seule femme du commando, est experte en armement et Martinez me fait penser au Fusilier Spatial, pro de la contrebande, de la série Honor Harrington de Weber.
Kaminski lui est l'expert en matériel et le dernier puisque il en faut un est le Bleu,Blake, le Sniper.
Une fois que l'on a pris connaissance avec les Acteurs ça démarre sur les chapeaux de roue, et c'est l'enfer.
Très bien traduit par Florence Bury, qui assure aussi la Traduction de la Saga Honor Harrington, il me tarde de lire la suite.