AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de kllouche


On dit de ce livre qu'il a inspiré Shakespeare pour écrire Hamlet. Ca me semble en effet ne faire aucun doute, au vue de toutes les similitudes entre ces deux récits. L'histoire est quasiment la même, a quelques exceptions près (citons par exemple l'absence de fantôme, que Claudius assassine son frère semble être acquis pour tout le monde donc pas besoin d'esprit …). Et les personnages sont semblables en de très nombreux points. Il parait difficile de croire que Shakespeare n'avait jamais lu cette historie avant d'en écrire sa propre version…

Il n'empêche que Saxo Grammaticus n'a pas réussi à attiser mon intérêt comme l'a fait Shakespeare. le texte tient en une petite dizaine de pages tout au plus, l'histoire est très dense, et le style est assez vieillot (en même temps c'est une traduction depuis le latin, il fallait si attendre … ^^).

En bref, ce livre peut intéresser quiconque prend plaisir à lire Shakespeare (comme moi, si, si !), mais ne fait pas non plus parti « des classiques à lire absolument »…
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}