Marie Assenat (Autre)
Mango (10/09/2021)
4.17/5   3 notes
Un livre de recettes japonaises pour enfants, très graphique et richement illustré, pour nous plonger dans l’ambiance du pays. Quinze recettes (grignotages, plats, desserts) expliquées en pas à pas et présentées en photo.
Que lire après La cuisine japonaiseVoir plus
Petit livre de cuisine japonaise qui contient quinze recettes très simples destinées aux plus jeunes : du salé, du sucré (dessert, goûter), du végétarien. La cuisson du riz y est aussi expliquée (riz à sushi et riz de table).
Les illustrations sont colorées, les photos donnent l'eau à la bouche ainsi que l'envie de cuisiner. le livre est aussi un bel objet, la couverture est rigide et de jolie qualité.
Nous n'avons pas encore eu le temps de tester les recettes, mais nous en avons repérées plusieurs.
En bref, un ouvrage qui semble parfait pour s'initier à la cuisine japonaise pour les plus petits comme pour les plus grands !
Ce livre de cuisine pour enfants contient 15 recettes parmi les plus emblématiques de la cuisine japonaise : gohan, sushi, onigiri,gyozas, yakitoris, okonomiyaki, dorayakis... autant dire qu'il y a de quoi se faire une idée de la gastronomie nippone.
Les recettes sont clairement expliquées, avec des ingrédients simples et assez faciles à trouver (bon il faudra quand même parfois se rendre dans une boutique spécialisée). Pas besoin non plus d'ustensiles exotiques, une alternative est proposée à chaque fois.
Chaque recette est accompagnée d'illustrations, de photos et d'un petit encart proposant soit l'origine du plat et de son nom, soit les différentes variantes autour du plat, soit des coutumes autour des repas et même parfois un conte mettant en scène le plat proposé.
Un très beau livre, pratique et attrayant, qui plaira à coup sur aux jeunes fans de la culture japonaise.
Merci Babelio et mango jeunesse pour m'avoir fait parvenir ce livre.
Il s'agit d'un livre de cuisine destiné aux enfants. Il a été édité chez Mango jeunesse en 2021.

Ce livre est composé d'une cinquantaine de pages et d'une quinzaine de recettes très simples à faire. Il y a également des petits articles et des informations intéressantes sur la cuisine et les ingrédients japonais.

Concernant l'édition en elle-même, je la trouve vraiment très jolie. Les couleurs et les illustrations sont très attrayantes et les photographies des plats sont impeccables.

Concernant les recettes, elles sont très accessibles et faites avec peu d'ingrédients, ce qui est vraiment appréciable.

Le seul tout petit regret que j'ai est le manque de recettes sucrées. Malgré cela, il s'agit d'un excellent petit livre que je recommande.
j'ai reçu ce livre dans la masse critique novembre
j'ai fait plusieurs recette dont les ravioli et les brochettes de poulet et j'ai beaucoup aimé.
les recettes sont faciles
le livre est coloré et donne envie de faire à manger et parfait pour les enfants