Éditeur : La Boîte à Pandore (05/11/2011)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Mehdi Sayed est Tunisien. Depuis l’âge de 11 ans, Mehdi essaye de venir en France. En 1991, il y parvient enfin. Il n’a que 14 ans. Depuis, Mehdi a réussi à plusieurs reprises à vivre clandestinement en France. Il y a tout fait, tout vécu, jusqu’à la prison. 17 passages en prison, près de huit ans de sa jeunesse gâchés, jusqu’à ce que la police retrouve son identité. Expulsé en Tunisie en 2009, interdit de territoire français, il tente à nouveau de gagner la France ... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
VirginieLydieVirginieLydie   17 décembre 2011
C’était beaucoup d’histoires pour des vêtements, mais j’ai fait comme il me l’a demandé. Quand je suis revenu, une heure et demie plus tard, il buvait du whisky avec Walid et un autre homme, un Italien comme lui.
- Tu veux un verre de coca ?
Je n’étais pas encore dans le monde des hommes, mais je m’en approchais. Il m’a félicité et il m’a donné cent mille lires. Cent mille lires pour avoir livré un sac de vêtements ! Je n’en revenais pas.
dido600dido600   12 mars 2016
le jour où Ben Ali nous a dit « Je vous ai compris. » Ce jour-là, il a fait comme beaucoup d’entre nous ici : il a mis les voiles. Il a fait la harga comme on dit, sauf que lui, au lieu de prendre le premier bateau venu, il a utilisé son avion présidentiel.
– X se disant Saied, Mehdi, vous êtes le seul à savoir qui
vous êtes réellement !
J’ai baissé la tête. Dans quelques instants, le juge lirait mon
casier judiciaire, 14 condamnations, puis il m’enverrait
à nouveau en prison. Tout plutôt qu’être expulsé.
VirginieLydieVirginieLydie   17 décembre 2011
Personne ne savait vraiment où j’étais, qui j’étais, ce que je faisais. Même moi, je finissais par me perdre.
dido600dido600   12 mars 2016
tous ceux qui multiplient les tentatives de suicide n’ont d’autre objectif que d’attirer l’attention, alors cet objectif doit être sacrément important : au point d’y risquer sa peau à chaque fois !