Le Courrier du Livre Jeunesse (07/10/2016)
30 phénomènes fascinants sur le temps et le climat racontés en 2 pages et 1 image, soit 3 minutes chrono pour tout comprendre.
Que lire après La météo en 3 minutes chronoVoir plus
La collection "3 minutes chrono", je vous en ai déjà parlé dans un article ici avec les Océans et l'Égypte ancienne.
Ce joli livre illustré met à la portée des enfants, de manière claire, concise et ludique, les merveilleux phénomènes météorologiques du monde entier. Ils auront plaisir à découvrir toute la puissance des éléments, le cycle des climats et des saisons, ainsi que les perturbations météorologiques qui se déchaînent parfois de manière impressionnante sur notre planète !
Six chapitres permettent de répondre aux questions que se posent les enfants : la météo sur Terre, le climat et les saisons, tous les types de temps, les phénomènes météorologiques extrêmes, les prévisions météorologiques et les changements climatiques. Des jeux et des expériences faciles sont également proposés au fil des pages.
Il est conseillé pour les 6/10 ans.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..