Critique de stokely

Que j'ai aimé cette lecture, la plume de l'auteur, la vitesse du récit, pour moi rien de mieux qu'une histoire qui démarre sur les chapeaux de roue comme ici avec un homme qui est renversé par une voiture par accident mais qui semble fuir quelque chose de beaucoup plus inquiétant.

Qu'es ce que j'ai aimé ce binôme avec Mélanie qui est une jeune femme qui vient de se séparé de son mari, ses enfants adolescents obsédés par les nouvelles technologies et son nouvel acolyte Joseph qui arrive à la soixantaine avec sa ceinture lombaire et qu'elle nomme "le croulant". Joseph malgré son âge qui ne lui permet plus de faire des courses poursuites possèdent d'autres talents.

J'ai aimé les thèmes abordés comme les migrants, les nouvelles technologies, les relations familiales aussi, il ne s'agit pas ici que d'un roman policier, il y a une multitude de sujet dans ce récit et Laurent Scalèse le fait avec une telle humanité.

Ma note de 3.5 révèle la frustration ressentie lors de l'arrivée de la fin qui arrive pour moi comme un cheveu sur la soupe et c'est tellement dommage je serai resté tellement plus longtemps avec ce récit.