AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Windvaan


Windvaan
  03 octobre 2013
Ce fascicule offert par l'éditeur L'Atalante ne présente aucun résumé sur la quatrième de couverture ; pas besoin puisque l'illustration de la première récapitule très bien cette nouvelle de 24 pages.

La mission diplomatique terrienne de l'Union coloniale sur Korba-Aty risque d'échouer, à cause d'un coup d'état sur cette planète. Ce sont désormais les militaires Korbans qui tirent (sur) les ficelles et ils exigent une lutte d'homme à Korban dans l'arène, selon les (leurs !) règles, avant de reprendre les négociations.
L'ambassadeur-adjoint Hart Schmidt (langue de bois et faux-cul) doit convaincre le lieutenant Harry Wilson (ancien soldat n'ayant des combats plus que de vagues souvenirs) à recevoir des beignes et châtaignes pour le bienfait de "l'humanité" (comprenez : les chacals à la recherche de quoi se sur-remplir les poches).
Harry comprend très vite qu'il n'a pas le choix et se retrouve illoco presto et nu comme un Chippendale devant un extraterrestre dont il n'a aucune connaissance exobiologique. Mais Harry va tout aussi rapidement piger que les trois rounds...c'est pour sa pomme et peut-être pour ses testicules...

Une petite histoire testostéronale qui n'a d'autre but que le divertissement. J'ai bien accroché avec l'humour pince-sans-rire de l'auteur. Mon seul regret est de ne pas avoir pu assister (et de visu !) au pancrace...
Commenter  J’apprécie          300



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (29)voir plus