Critique de Lutin82

Les Flammes de L'Empire est le deuxième tome d'une trilogie de space-opera intitulée L'interdépendance. Fidèle à ses habitudes, John Scalzi nous délivre un roman pétillant au timing soigné qui se lit avec grand plaisir. Et ce deuxième opus est sans doute meilleur que le premier, avec un twist qui enrichit l'univers et le fond du récit.

L'Empire subit une crise sans précédent. l'Emperox, jeune femme destinée à tout autre chose, n'inspire ni la confiance, ni la loyauté d'un appareil imbu de son importance et bouffi de certitudes. Ils se gaussent des annonces de leur souveraine, moquent ses efforts pour préserver l'avenir de tous, tournent en ridicule ses directives. Ils vont bien au-delà puisqu'ils souhaitent se débarrasser de Griselda pour maintenir un statut-quo profitable aux grandes Maisons. Au sein même de sa famille, les Wu, la dissension et la trahison font le lit (volontaire) des Nohamapetan. Encore.

D'essence essentiellement politique, l'intrigue ne se cantonne pas à des trahisons, des discours, des dialogues à couteaux rompus ou des manipulations de cours. Les lecteurs savoureront des affrontements dans l'espace, de l'exploration d'OVNI et des rencontres étranges. Les péripéties dans cet environnement inhospitalier corsent encore plus le sentiment de danger et la tension qui naissent au fil des pages.

Les Flammes de l'Empire, deuxième tome de L'interdépendance, embarque le lecteur à son corps défendant : une fois le premier chapitre avalé, impossible de lâcher le roman. Il s'agit d'un Scalzi de très bon cru, qui allie le fun et le fond, pour une danse endiablée au milieu des étoiles, alors ne boudez pas votre plaisir.

Attention : Hautement addictif!

Critique plus complète sur mon blog
Lien : https://albdoblog.com/2020/0..