Citations sur Redshirts (20)

Ignorer les raisons d'un problème revient à ne rien en savoir du tout. Toute les astuces et les superstitions du monde ne servent à rien si on ne sait pas pourquoi on s'en entoure. Les conditions risquent toujours de changer, et alors on est foutu.
Au cours des trente-six derniers mois, Kerensky s'est fait tirer dessus à trois reprises, il a attrapé quatre maladies mortelles, il s'est fait ensevelir sous un éboulis, blesser dans un crash de navette, brûler au visage dans l'explosion de son panneau de commandes sur la passerelle, il a subi un accident de décompression, un accès d'instabilité mentale, la morsure de deux animaux venimeux et il s'est vu arracher le contrôle de son organisme par un parasite extraterrestre. Tout cela avant ses récents déboires avec bactéries et robots.
Il a aussi contracté trois MST, ajouta Duvall en parcourant son dossier.
Ca va être sympa, ce verre que tu va partager avec lui lâcha Finn.
Je commanderai une pénicilinne-glace.
Mais oui, je vais m'occuper de lui jusqu'à ce qu'il soit dans les vapes.
Pour ça, je te devrai une pipe, dit Duvall.
Hein ? S'écria Dahl.
Dans les forces terrestres, quand quelqu'un te rend service, tu lui dois une faveur sexuelle. Pour un petit service, c'est une branlette. Moyen service : une pipe. Grand service : la totale. J'ai dit ça par habitude. Ce n'est qu'une expression.
Pas de fellation en vue, précisa Duvall. Que ce soit bien clair.
Je n'aurais jamais dû manger ce dernier burrito, gémit Hester en entrant dans la cabine, une grimace de douleur sur le visage.
Je t'avais prévenu, rétorqua Hanson.
Tu avais aussi prétendu que l'hygiène alimentaire était réglementée au XXIe siècle.
Aucune loi ne te protégera jamais d'un troisième burrito à la viande. Ce n'est pas une question de sécurité alimentaire. C'est une question d'excédent de gras de porc.
Avec le recul, mon plan n'était pas sans faille, je le reconnais. D'un autre côté, il a fonctionné. Devant la réussite, on s'incline.
Pas du tout, si la réussite est fondée sur la stupidité.
Allez, viens. Je paie à boire.
Dans ce cas... Si on me prenait à décliner un verre gratuit, je me ferais illico virer de la Flotte.
- Ça ne vous tourneboule pas un peu de savoir que vous existez tout en n'existant pas, que vous êtes à la fois réel et irréel tout ça en même temps?
- Et si on t'offrait plutôt un verre ? proposa Finn.
- Çà marche. (Dahl jeta un coup d’œil à Kerensky). Qu'est-ce qu'on fait de la Belle au bois dormant ?
- Il y a une descente de linge dans le couloir, suggéra Hester, fébrile
- Vous avez raison sur un point : que l'explication la plus rationnelle aux incongruités de ce vaisseau soit qu'une série télévisé influe sur notre réalité, ça craint. Mais ce n'est pas le pire.
- Bon sang, gémit Finn, c'est quoi le pire alors ?
- Autant que je puisse en juger, ce n'est même pas une très bonne série.
Ca ne vous dérange pas qu'un labo de sciences soit équipé d'une boîte magique ?