EAN : 978B08TMJW862
Éditeur : Hachette Lab (03/02/2021)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 9 notes)
Aubrey a un très mauvais caractère et ment constamment. Jude, surnommé Brutus, n’est qu’un délinquant notoire qui ne sait pas sourire. Tous les deux sont ingérables, et dès l’arrivée d’Aubrey dans son nouveau lycée, tous les deux se détestent.
Jusqu’à ce baiser soudain qui les bouleverse.
Mais sont-ils vraiment si détestables, ou leur attitude n’est-elle que le reflet de leurs secrets ? Aubrey est bien décidée à refouler cette attirance mutuelle. Mais... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
letilleul
  28 mars 2021
Le pitch de ce roman pour adolescent ressemble à une bande annonce Netflix très réussie : « Quand deux âmes perdues se trouvent, deux coeurs brisés se cognent, deux esprits rebelles s'affrontent » et la lecture de petit roman rempli ses promesses avec des héros-adolescents attachants, le thème du harcèlement traite de manière contemporaine, des rebondissements et des émotions. J'ai quelque fois regretté le style un peu facile mais les écorchures et émotions des deux héros Audrey et Jude sont très attachants et au final permettent de découvrir deux belle personnalité « « d'ingérables »
#netgalleyfrance #ingerables
flowertae
  29 mars 2021
"Ingérables" c'est l'histoire de deux âmes au lourd passé qui se rencontrent. C'est l'aventure de deux personnes qui passent du stade pire ennemi à amant grâce à leur caractère bien trempé. ! Aubrey est une lycéenne qui se retrouve nouvelle dans une nouvelle école dans la ville de sa grand-mère. Décidant de recommencer à zéro et essayer de faire table rase de sa personnalité dans son ancien lycée, elle a pour projet d'être la plus invisible possible. Néanmoins, c'est mal la connaitre. D'entré de jeu, la vive personnalité d'Aubrey se révèle lorsqu'elle se fait harceler par une bande de ce nouveau lycée. Impossible pour elle de se soumettre, elle les tient tête, le menton haut et les corrige avec charisme. Parmi les membres de cette bande, Jude un mec mystérieux qui va tomber amoureux de cette personnalité bien trempé que possède Aubrey car lui aussi l'est tout autant. C'est bien là le point fort de ce roman.
J'adore Aubrey, c'est une battante et que ça fait du bien de voir quelqu'un de caractère qui va influencer quiconque lira ce livre. Car oui, outre la romance, il y a beaucoup de réflexions qui sont fait et ce, sur diverses sujets que des adolescents peuvent faire face. Avec toute la détermination et les belles valeurs d'Aubrey, je n'avais qu'une envie, vouloir faire face à ma timidité et être aussi courageuse qu'elle. L'histoire d'amour, parlons-en parce que je les ai trouvé juste absolument adorable ensemble, ils s'aiment tout en se taquinant, c'était tout simplement trop mignons de les voir aussi fusionnel.
Seul petit point négatif mais qui finalement n'est pas un : c'était beaucoup trop court ! Franchement, je les aimais tellement que les quitter aussi vite m'a déchiré. Les personnages secondaires, que j'aurai aimé découvrir leurs histoires plus en profondeur notamment les jumeaux ou encore le séducteur de la bande.
Si je recommande ce roman ? Absolument. Une très belle histoire et des personnages qu'on ne veut pas quitter.
Eowyne
  06 avril 2021
Au cours de l'année de terminale, Aubrey a dû changer de lycée en catastrophe, ne pouvant assumer ce qu'il s'est passé. Bien décidée à raser les murs et tenir ces quelques mois, elle ne peut malheureusement pas aller contre son tempérament de feu. Alors quand un groupe de brutes s'attaque à elle, elle ne se laisse pas faire et riposte. Cela attire l'attention de Jude, un redoublant dont tout le monde a peur. Aubrey et Jude sont ingérables autant l'un que l'autre et ils ne peuvent lutter contre leur attirance. Une romance agréable à lire avec des indices sur leurs secrets distillés de manière efficace et intelligente. Même si certains éléments de l'intrigue m'ont paru étranges voire peu plausibles, j'ai réussi à être surprise par certaines révélations. En somme, un roman young adult de très bonne facture. #Ingérables #NetGalleyFrance
LeslecturesdeNinon
  02 février 2021
Merci aux éditions Hlab qui m'ont permis de découvrir cette petite pépite quelques jours avant sa sortie via Netgalley. J'ai ADORÉ !
Aubrey arrive dans un nouveau lycée en plein milieu de l'année de terminale. Elle cache un secret, mais on ne sait pas lequel. Sa devise : se faire la plus discrète possible. Mais voilà, elle est incapable de tenir sa langue ou de baisser les yeux. Aussi, quand elle se fait harceler, elle riposte. Cela n'est pas sans déplaire à Jude, l'un des gros durs du lycée.
J'ai adoré ces deux personnages, à la fois forts et si fragiles. Ils ont tous les deux vécus des choses difficiles, ils en portent d'ailleurs les cicatrices, pas encore refermées pour certaines. Mais leur attirance, leurs sentiments, vont leur permettre d'avancer, de se relever, de se reconstruire.
Le roman aborde des thèmes touchants et d'actualité. Il reste en même temps assez soft. La plume est fluide et hyper addictive. Je l'ai dévoré en une journée. C'est vraiment une magnifique histoire, très touchante. Je la conseille à tous les lecteurs qui, comme moi, aiment les jolies romances young adult. En ce qui me concerne, j'attends avec impatience le prochain roman de l'auteure.
Esa
  15 février 2021
Ce livre pour adolescents regroupe toutes les caractéristiques du genre qui font qu'il s'agit d'une bonne lecture : des personnages attachants, une bonne dose de mystères à résoudre, un brin de romance, et une leçon de vie sur le harcèlement, les rumeurs, et la quête profonde de son identité. Les personnages, plus fragiles qu'ils ne le laissent réellement paraitre, sont agréables à découvrir et je me suis rapidement sentie concernée par leur histoire. Bien que le tout soit prévisible, je me suis laissée surprendre par les révélations et retournements de situation. Je n'ai qu'une seule chose à regretter ; que l'autrice n'ait pas pris un peu plus son temps pour développer son propos. Tout se passe un peu trop vite, je n'ai pas eu le temps de savourer pleinement ma lecture, mais il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un roman touchant.
En bref, ce roman pour adolescents est à découvrir au plus vite !
Merci à l'éditeur pour cette belle découverte.

EsaEsa   13 février 2021
Tu sais, la seule personne avec laquelle tu es certaine de terminer ta vie, c'est toi-même. Alors tu as intérêt à en prendre grand soin.