AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9798883863423
293 pages
Auto édition (11/06/2024)
4.11/5   14 notes
Résumé :
Après sa rupture, Hailey décide d’embarquer seule pour la croisière qu’elle a réservée initialement pour deux. L’occasion de faire le point pour cette franco-américaine de vingt-neuf ans trois quart qui désespère de cocher la case "mariée, deux enfants" sur son profil irréprochable. Seule face à elle-même, elle a bien l’intention de se détendre et d’analyser ses échecs pour affiner ses plans. "Toc, toc, toc !" Vous avez dit seule ? Lucas, un jeune vacancier en chemi... >Voir plus
Que lire après Une cabine pour deuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Dès les premières pages, j'ai compris que ce livre serait un 5⭐️ je retrouve complètement la plume de l'autrice et son humour que j'adore ! Il y aussi pas mal d'émotions dans ce roman ! Impossible de décrocher, je l'ai lu en deux jours ! Tout est si bien écrit, c'est fluide, ça se lit vite, on est tout de suite projeté dans l'histoire ! Et vraiment il faut le dire, ça fait du bien de se retrouver à faire une croisière alors qu'on est assis dans son canapé 😂

Cette lecture est tellement feel good ! La romance dont on a besoin pour tout de suite aller mieux !

J'ai adoré nos deux protagonistes qui sont Lucas et Hailey. Même si certaines fois le caractère d'Hailey était insupportable 💀, c'est une maniaque du contrôle, elle planifie beaucoup trop TOUTE sa vie et donc quand rien ne se passe comme prévu, c'est la catastrophe… et cela même si la situation reste positive. Je m'énervais en même temps que Lucas, qui lui est au contraire très drôle et très solaire ! C'est un peu le grumpy&sunshine inversé et c'était super sympa d'avoir une romance comme celle-ci qui sorte de l'ordinaire. Je me suis vraiment attachée à lui, c'est clairement un des book boyfriends les plus gentils, cools et drôles que j'ai eu à lire !

J'ai vraiment passé un agréable moment avec ce roman ! Merci Anni de nous faire rire et sourire tout au long de tes livres 💕

PS : J'ai adoré la référence à Maël 😜 (certains sauront de quoi je parle)
Commenter  J’apprécie          20
Aujourd'hui on parle d'une cabine pour deux. Il faut savoir que c'est un livre publié en Auto Édition de 388 pages (ebooks) écrites par Anni.
Il est aussi dispo en broché et même en relié !!

Déjà il faut savoir que j'étais ravie de retrouver la plume d'Anni ! Comme on est en partenariat, j'ai eu l'occasion de découvrir plusieurs de ses livres, et à chaque fois on retrouve de l'humour, de l'amour, de la joie, et aussi des moments tristes… encore une fois j'ai été conquise ! (Je suis pas trop sûre que ca se dise d'ailleurs 🤪)

Cette fois ci on retrouve Harley ! Une petite furie sur pattes de 34 ans 3/4😉 j'ai adoré son caractère bien trempé. Elle est très carrée, veut tout diriger c'est assez drôle je trouve ! D'ailleurs je crois que sa tignasse rousse a charmé quelqu'un d'autre 🫠🤫

D'un autre côté on a donc Lucas, jeune beau gosse de 24 ans. Il attire tout le monde, un charme naturel ! 😱😍 et bien sûr je suis tomber sous son charme ! Non mais il est drôle, attentionné, gentil, intelligent, il veut aider les femmes, et en plus il est beau non mais !? L'homme parfait 😌

Les deux, forcés de cohabiter, ont eu pas mal de joutes verbales, toutes plus drôles les unes que les autres ! Mais il y a aussi des moments très touchants !

Bref je pense que c'est un roman feel good qui peut que nous rafraîchir en cet été très chaud 🤣 ah non mince je pense qu'il peut nous réchauffer en cet été plutôt hiverneux ! (J'adore inventer des mots 🤪) non mais franchement j'ai passé un super moment ! Et je dirai même que c'est mon préféré de Anni pour l'instant ! 😍

Par contre, je ne te pardonne pas pour Moka 😢😂

Et toi tu connais ? Tu l'as lu ?
Commenter  J’apprécie          00
Après une rupture amoureuse, Hailey prend la décision de partir en croisière en solitaire, bien qu'elle ait initialement réservé pour deux personnes. Une fois à bord, elle compte profiter de ce temps seule pour se détendre et réfléchir sur ses échecs passés afin de peaufiner ses projets futurs. Cependant, son désir de solitude est perturbé lorsqu'un jeune vacancier nommé Lucas prétend que sa cabine est la même que la sienne.

Grâce à sa plume fluide, attrayante et séduisante, l'auteure nous offre une romance qui fait du bien au moral. Ce récit, à la fois léger et captivant, nous embarque dans une croisière en Méditerranée, avec des paysages idylliques qui font rêver et invitent à l'évasion.

Hailey, avec son caractère bien trempé, et Lucas, avec son charme indéniable, forment un duo explosif et attachant.

Leurs échanges mordants donnent lieu à des joutes verbales mémorables qui apportent une touche d'humour rafraîchissante au livre. Ces interactions rendent leur cohabitation forcée très divertissante.

Ce que j'ai adoré dans ce roman, c'est de voir Hailey, peu à peu, apprendre à lâcher prise et commencer véritablement à profiter de son voyage aux côtés de Lucas. Son évolution est touchante et inspirante. Hailey ouvre les yeux sur ses propres besoins et désirs, laissant derrière elle les cicatrices de son passé amoureux.

Cette histoire d'amour nous montre comment deux caractères forts et opposés peuvent se compléter et se combler.

Je recommande cette romance estivale qui est une vraie bouffée d'air frais.
Commenter  J’apprécie          00
Anni Scar nous offre une histoire captivante, pleine d'humour et d'émotions. Dans une atmosphère chaleureuse qui sent bon l'été, ce roman est un bonbon à déguster sur un transat au soleil.
C'est le genre de lecture légère et feel good qui fait un bien fou. C'est sympa aussi d'avoir, pour une fois, un age gap où c'est la fille la plus âgée.
J'ai adorer les protagonistes, ils sont authentiques et on peut facilement s'identifier à eux tant ils sont bien décrits ( j'aime trop le double point de vue 😍).
Hailey est une manique du contrôle qui peut être un peu agaçante au début du roman, mais très vite je l'ai prise en sympathie. J'ai adoré voir son évolution aux côtés de Lucas.
Lui, il est tellement attachant, il est marrant et fun, ses réparties face au comportement rigide de Hailey m'ont décrochée quelques éclats de rire. L'humour d'Anni est juste génial comme à chaque roman.
Vous le savez elle fait partie de mes autrices préférées, car elle arrive dans chacune de ses histoires à me faire rire mais aussi à m'attendrire, m'émouvoir et à me fâcher aussi parfois.
Et même dans une comédie romantique qui se veut légère comme celle-ci, elle arrive à cocher toutes les cases pour me faire passer un merveilleux moment de lecture.
👀 Si vous cherchez une romance sans prise de tête qui fait du bien au moral,avec des personnages touchants alors embarquez, vous aussi, pour cette jolie croisière.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai passé un moment, juste incroyable tout au long de ce roman. C'est un roman détente sans prise de tête qui fait du bien au moral.
J'ai littéralement embarqué sur ce navire avec ces deux protagonistes.
J'étais tellement captivé par ma lecture que j'en ai oublié de prendre un extrait pour mon post.
Je ne suis pas spécialement adepte des âge gap habituellement ( surtout lorsque c'est la femme la plus âgée ) mais là ... j'ai été totalement surprise. Certes, à certains moments on peut ressentir la différence d'âge, mais je n'ai pas trouvé ça malaisant bien au contraire. Tous les oppose, et c'est grâce à ça qu'on aura le droit à des joutes verbales incroyables. Parce que oui j'ai beaucoup rigolé.
Mais même si j'ai beaucoup rigolé, je les ai trouvées aussi touchant. Au travers de leur cohabitation forcée, j'ai pu découvrir certains traits de leur personnalité qui m'ont fait encore plus les aimer.
Moi qui n'ai jamais voulu faire de croisière, je peux vous dire que grâce à ce roman j'ai changé d'avis.
Je vous conseille également d'embarquer à bord les yeux fermés et de découvrir leur histoire.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Peu importe l'image qu'elle choisit de me coller dessus, là, de suite, j'accepte tout.
Commenter  J’apprécie          10

Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (76) Voir plus



Quiz Voir plus

Aux sources du romantisme

Roman fondateur du "Sturm und Drang" paru en 1774 à Leipzig "Les Souffrances du jeune Werther" de Goethe, l'amour désespéré de Werther pour Charlotte (Lotte), est devenu mythique pour plusieurs générations de romantiques européens. Le livre rencontre un succès si vif que Goethe en écrit une suite en 1809 sous le titre :

Les affinités sélectives
Charlotte à Weimar
C'est faux

12 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , peinture , romantisme français , romantisme allemand , romantisme anglaisCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..