AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791094907030
Éditeur : Amazones (01/09/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
La Grèce contemporaine, déjà sérieusement amochée par la crise économique, vient d'être frappée par le Grand Séisme qui laisse derrière lui des milliers de victimes. Nombre de survivants sont poussés à l'exil, alors même que l'Union européenne s'enfonce dans une véritable paranoïa face aux migrants. De mystérieux phénomènes s'ensuivent : des disparitions inexpliquées de femmes et d'enfants, et l'introduction de l'Anacalypse, une drogue à laquelle on prête le pouvoir... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
AlombreDesNenupharsAlombreDesNenuphars19 septembre 2017
Sentiment d’urgence, de danger imminent. Les animaux qui avaient hurlé la veille sans discontinuer s’étaient tus. Cela suffit pour l’alerter : sans réfléchir davantage, elle se précipita vers l’entrée de son studio, attrapa les chaussures, la besace, le manteau toujours à portée de main en cas d’urgence. Elle eut la présence d’esprit de jeter les clés dans son sac, claqua la porte, descendit en courant les quelques marches d’escalier qui la séparaient du palier, et se retrouva dans la rue sombre.
Alors, le roulement sourd commença son chant sinistre. Ce bruit terrifiant qui ressemblait à s’y méprendre à celui d’un camion fou, qui arriverait à toute allure sur vous. Qui vous remuait les tripes, qui congelait votre cerveau en une seule pensée : Chtonos va frapper. Maintenant. Sans que vous sachiez combien de secondes de répit ce dieu des profondeurs de la Terre vous accordait, ni combien de temps allait durer l’assaut. À quelle force il allait sévir. Cela pouvait n’être qu’un instant, à peine le temps de vous déséquilibrer et de faire battre votre cœur un peu plus vite que la normale. Cela pouvait tout aussi bien durer de longues secondes, de celles durant lesquelles le temps s’étire et laisse place à ces forces destructrices que dans votre naïveté d’homme de la ville, vous pensiez mortes ou endormies à jamais, bien loin de vous.
Encore une fois, elle avait été réveillée juste à temps, le temps de sortir, de ne pas avoir la menace d’un toit au-dessus de la tête lorsque la terre avait tremblé.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : séïsmesVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1157 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre