Éditeur : Hatier (09/10/2019)

[BEAU LIVRE]

Suivez le périple de la jolie petite araignée qui habitait l’Amour en cage : le vent a détruit son logis, la voilà sans abri. La Courge spaghetti accueillera-t-elle ses nuits ? Ou l’Épiaire Laineuse si moelleuse l’aidera-t-elle à s’enraciner ? Il y a tant de plantes à découvrir avant de trouver la maison idéale… En chemin, a-t-elle senti la présence discrète de son tendre amoureux ?

Cet abécédaire poétique présente 26 pl... >Voir plus

ssstella
  18 novembre 2019
Attention ! Merveille !
Oui, cet album jeunesse est une merveille. D'abord et surtout, ses illustrations sont splendides... aquarelle et crayon... une réinterprétation des planches botaniques en bien plus poétiques. Les pages de garde sont déjà admirables, elles rassemblent les 26 fleurs, de A à Z, que l'on retrouvera dans l'histoire.
C'est donc un abécédaire, chaque double page offre une fleur différente où une sympathique araignée veut se créer un nouvel abri après que le vent ait saccagé l'Amour en cage qui lui servait de maison.
D'amour il est aussi question quand il faut chercher tout du long des pages, l'amoureux secret de notre petite araignée.
De la poésie aussi, pour suivre les péripéties de l'arachnide à tête de petite fille.
"... que l'on soit cigale ou tique
Araignée, grillon ou moustique
Quand viennent le soir et sa nuit noire
Il faut se trouver un dortoir."
Plusieurs lectures donc, et une foule de détails... de multiple insectes, parfois des silhouette de poissons que l'on devine sous l'eau, quelques oiseaux... pour les amis de la nature, les artistes... pour les enfants ou les beaucoup plus grands.
Notez les références de cet album... et dès que l'occasion se présentera, feuilletez-le... je suis prête à parier que vous allez craquer et trouver une bonne raison de l'acheter.
J'ai eu beaucoup de chance d'avoir été sélectionnée pour recevoir cet ouvrage lors du dernier masse critique... un immense merci à Babelio et aux éditons Hatier.
Melieetleslivres
  09 novembre 2019
En forme de grand herbier, cet album déroule les 26 lettres de l'alphabet en 26 fleurs que rencontre la petite araignée qui cherche un logement. L'amusant dans toutes ces grandes et jolies pages c'est .....
IMG_4032IMG_4031
.....c'est retrouver à chaque page l'araignée, qui change de couleur celon son environnement ! On peut aussi s'amuser à chercher son amoureux, qui lui ne porte pas de couleurs vives, mais qui la suit, caché dans les pages fleuries...
Présentation de l'Editeur : Suivez le périple de la jolie petite araignée qui habitait l'Amour en cage : le vent a détruit son logis, la voilà sans abri. La Courge spaghetti accueillera-t-elle ses nuits ? Ou l'Épiaire Laineuse si moelleuse l'aidera-t-elle à s'enraciner ? Il y a tant de plantes à découvrir avant de trouver la maison idéale… En chemin, a-t-elle senti la présence discrète de son tendre amoureux ?
Cet abécédaire poétique présente 26 plantes communes aux particularités exceptionnelles et prône le respect de la nature et de l'autre.
Très beau et très grand album (27,7 cm x 33,7 cm) 64 pages de poésie à lire seul ou en famille, dessins très doux et fidèles à chaque plante, (reprises en petit sur les pages de garde, avec le nom latin), tout au crayon et à l'aquarelle, c'est vraiment un joli grand livre. On apprend à la fin tout ce qu'il y a à savoir sur cette Araignée qui change de couleur, et c'est très mignon. Croyez-en ma phobie.. !! C'est mignon, l'araignée, avec sa tête de petite fille, ne fait pas peur.
Une réussite, un cadeau de Noël qui ne passera pas inaperçu. À partir de 6 ans.
Petite araignée jolie cherche maison fleurie - Sissi Scarlett & Sylvia Dupuis, Editions Hatier Jeunesse, sortie le 9 novembre 2019, 18,50€

Lien : https://melieetleslivres.wor..
PharMarion
  16 novembre 2019
Une petite araignée charmante
Nous emmène au jardin des plantes.
Elle recherche une maison fleurie,
Et nous, le plaisir de sa compagnie.
Dans cette recherche "fleurimmobilière",
se cache un herbier et un abécédaire !
Quelle joie de feuilleter
Un album aussi élaboré !
Tant les dessins que la poésie
Raviront les grands et les petits !
Ouvrage de grande qualité,
A offrir ou s'offrir sans tarder !
Pour ces pages de délicatesse !
Pour cette oeuvre écolo,
Pour cette pause botanique !
Fleurdesbois
  19 novembre 2019
Ce livre est un véritable bijou !
Présenté sous la forme d'un herbier, il inspire la poésie, la délicatesse, la légèreté et la joie de vivre.
Son grand format le rend encore plus beau.
Les illustrations donnent envie de prendre le temps de les contempler tant elles foisonnent de petits détails.
L'histoire est à la fois ludique et instructive.
Ce livre est une ode à la nature.
Il donne envie de respecter et de prendre soin de la faune et de la flore qui nous entourent.