Critique de Melieetleslivres

En forme de grand herbier, cet album déroule les 26 lettres de l'alphabet en 26 fleurs que rencontre la petite araignée qui cherche un logement. L'amusant dans toutes ces grandes et jolies pages c'est .....

IMG_4032IMG_4031
.....c'est retrouver à chaque page l'araignée, qui change de couleur celon son environnement ! On peut aussi s'amuser à chercher son amoureux, qui lui ne porte pas de couleurs vives, mais qui la suit, caché dans les pages fleuries...

Présentation de l'Editeur : Suivez le périple de la jolie petite araignée qui habitait l'Amour en cage : le vent a détruit son logis, la voilà sans abri. La Courge spaghetti accueillera-t-elle ses nuits ? Ou l'Épiaire Laineuse si moelleuse l'aidera-t-elle à s'enraciner ? Il y a tant de plantes à découvrir avant de trouver la maison idéale… En chemin, a-t-elle senti la présence discrète de son tendre amoureux ?

Cet abécédaire poétique présente 26 plantes communes aux particularités exceptionnelles et prône le respect de la nature et de l'autre.
Très beau et très grand album (27,7 cm x 33,7 cm) 64 pages de poésie à lire seul ou en famille, dessins très doux et fidèles à chaque plante, (reprises en petit sur les pages de garde, avec le nom latin), tout au crayon et à l'aquarelle, c'est vraiment un joli grand livre. On apprend à la fin tout ce qu'il y a à savoir sur cette Araignée qui change de couleur, et c'est très mignon. Croyez-en ma phobie.. !! C'est mignon, l'araignée, avec sa tête de petite fille, ne fait pas peur.

Une réussite, un cadeau de Noël qui ne passera pas inaperçu. À partir de 6 ans.

Petite araignée jolie cherche maison fleurie - Sissi Scarlett & Sylvia Dupuis, Editions Hatier Jeunesse, sortie le 9 novembre 2019, 18,50€

Lien : https://melieetleslivres.wor..