AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Amaruel


Amaruel
  14 juin 2015
Me revoilà plongée dans l'histoire de Sascha, quelques temps après l'avoir laissée dans une affreuse position (mon avis du tome 1). J'avoue avoir craqué et être allé voir très rapidement ce qui lui arrivait dans la première page du tome 2, le délaissant ensuite pour finalement y revenir la semaine passée.
On la retrouve donc directement après la fin du tome 1, je sentais déjà le gros changement dans les dernières pages de Lacrimosa, et j'avoue avoir été servie dans Dies Irae de ce point de vue !

Un peu à l'image de Twilight, quand Edward disparaît des radars durant tout le deuxième opus, ici c'est Raphaël qu'on ne croisera pas du bouquin… Zekiel, le général démon croisé dans le premier opus, prend plus ou moins sa place de mâle dominant, diablement sexy, etc., etc. … J'avoue avoir été un chouïa déçue… Mais Zekiel tient la comparaison, avec son côté plus piquant que son opposé angélique.

L'intrigue qui se développe est bien fichue, le côté mythologie biblique prend une tout autre dimension et ça fait du bien. Avec les Cavaliers de l'Apocalypse de Larissa Ione (dont je vous parle du premier tome ici), j'ai l'impression qu'il s'agit un peu, si ce n'est beaucoup, de la thématique du moment… Les événements réels actuels peut-être ?

Cependant je trouve dommage que cette intrigue soit diluée dans autant de romance et d'érotisme… Je sais, je sais : tu lis de la bit-lit tu t'attendais à quoi ? Non mais sérieusement toutes les bit-littératures ne se valent pas. Avec Sascha, on a un personnage très attachant, mais hélas, plein de ressentiment en tout genre et qui ne pense – quasiment – qu'au sexe. A un moment donné, on se retrouve presque dans un carré amoureux (ça se dit, ça ?) et j'ai failli soupirer. Cette partie donc de l'intrigue même si cela fait partie intégrante du genre, s'avère parfois trop présent et étouffe une, parfois, très bonne intrigue… Dommage !

J'ai pourtant pris plaisir à suivre les aventures de Sascha, autant pour les surprises qui pavent ce second opus, que pour les questions qui restent encore en suspens. Et puis cette fin qui, une fois de plus, laisse une douce torture à son lecteur… !
Lien : http://amarueltribulation.we..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus