EAN : 9782092536872
Éditeur : Nathan (07/06/2012)

Note moyenne : 4.01/5 (sur 160 notes)
Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, sur le terrain de chasse de dinosaures plus féroces les uns que les autres. Le garçon doit trouver un moyen de contacter Maddy et Sal au plus vite, s'il veut éviter d'être mis en pièces. Mais ne risque-t-il pas d'endommager l'Histoire et de créer une nouvelle – et terrifiante – réalité ?

Critiques, Analyses et Avis (50) Voir plus Ajouter une critique
fnitter
  27 avril 2017
Second tome. Toujours avec notre équipe de choc d'ado. Ils seront aidés cette fois par une Bobette (l'auxiliaire de mission sera femelle cette fois).
Lecture YA. Après Hitler, les dinosaures. Après encore une erreur d'amateur, Liam se retrouve propulsé 65 millions d'années en arrière.
Même construction que le premier tome pour une histoire hyper addictive et extrêmement page turner. Moins complexe mais beaucoup plus passionnante.
Bonne idée de transformer Bob en Becks. Une fille-robot so-sexy pour faire saliver le lecteur prépubère… (Summer Glau dans le texte, les amateurs me comprendront).
Toujours ce même problème d'organisation et ce sentiment d'amateurisme dans l'équipe, seule au monde.
Le dernier petit cliffhanger final pour nous obliger à lire le suivant.. Et ça marche.
Witchblade
  01 août 2017
Merci à Patience pour cette pioche bonus car cela m'a enfin permis de reprendre cette série commencée il y a 2 ans grâce à une pioche de Mladoria.
Ce tome m'intriguait tout en me faisant peur car j'ai beaucoup apprécié le premier tome mais le fait que celui-ci se passe au temps des dinosaures amenait beaucoup trop de questions. Pourquoi ? Comment ? Comment s'en sortir ? Qu'est-ce que cela va entraîner pour la suite ? Et finalement, les pages défilent toutes seules et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer même si avec ce genre de pavés (aventure), j'ai plutôt tendance à sauter des passages pour lire en diagonale pour revenir ensuite à ce que j'ai loupé... En tout cas, pendant toute ma lecture, j'ai prié pour ce trio de choc car suite à une erreur de Maddy lors d'une mission de reconnaissance, Liam se retrouve au Crétacé Supérieur avec d'autres personnes. Un monde pas spécialement accueillant et surtout, suite à sa bourde, Maddy est dans l'incapacité de savoir où est Liam et dans quel état. Il leur faudra malheureusement beaucoup de « contaminations » pour arriver à le récupérer sain et sauf ainsi que l'unité de soutien.
J'ai encore le tome 3 dans ma PAL donc dès que je peux, je lis la suite de cette série et j'en achète les prochains tomes. Par contre, j'ai repéré quelques bugs de prénoms vers la fin du tome...
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
kateginger63
  13 octobre 2018
Retour dans le Crétacé
Ceci est le second tome d'une saga de science-fiction dont le thème est le voyage dans le temps.
J'apprécie beaucoup ce genre et d'autant plus que l'auteur a écrit plusieurs tomes.
Une équipe de jeunes gens bloqués dans une sorte de bulle temporelle, dans Brooklyn, la veille du 11 septembre 2001. Vous connaissez bien sûr de quelle tragédie il s'agit.
Ces sentinelles dont la mission est de laisser le Temps (et L Histoire) se passer normalement, sans accrocs, vont devoir retourner en 2015 au Texas.
Mais cela ne se passe pas comme prévu et ils se retrouveront....65 millions d'années en arrière. Au temps des dinosaures.
Je vous laisse imaginer la situation. On se croit vraiment à Jurassic Park !
Voilà encore un tome intéressant, des héros attachants (malgré leur jeunesse, on s'identifie facilement), de nombreux rebondissements crédibles, un style vivant .
Un bon roman d'aventures qui m'a happé du début à la fin. Et également un bon cliffhanger dans le chapitre final qui donne vraiment envie de lire la suite de ces "voyageurs du Temps".
tousleslivres
  03 février 2013
Nous retrouvons notre petite équipe Liam O'Connor, Maddy Carter, Sal Vikram et Foster, ce dernier ne fait plus partie de l'équipe puisqu'il a pris sa retraite. Ils sont toujours bloqués le lundi et mardi 11 septembre 2001, le jour où les avions vont s'écraser sur les tours jumelle du Wall Tred Center.
Tout de suite, comme dans le premier tome, l'auteur nous plonge au coeur de l'action avec ce premier voyage de votre équipe en 1906 à San-Francisco, juste la veille du grand tremblement de terre du 18 avril. Ce jour là, presque tout le centre ville doit y passer, c'est à cette occasion qu'ils doivent récupérer des foetus pour pouvoir fabriquer un nouveau auxiliaire, souvenez vous Bob n'est pas rentré de la dernière mission... il faut le remplacer...
Il faut bien attendre une bonne grosse centaine de page pour arriver à la seconde mission qui consiste à aller en 2015 au Texas pour éviter que Edward Chan ne se fasse assassiner lord d'une présentation d'un prototype de machine à faire le vide. Sans lui le voyage dans le temps ne peut plus exister. Alors de cette mission, tout en va pas comme ils avaient prévu, Maddy, qui est restée en 2001 veut les prévenir d'un danger, il fait envoyer un message par Bob. Mais ce message va provoquer un explosion de tout le laboratoire, cette machine à vide les a propulsé dans l'espace du chaos. Ils se réveillent à la même place, mais dans un autre temps... Ils ont remonté le temps. Seulement 16 personnes se réveillent dans la jungle. Ils vont en déduire d'après la taille des insectes qu'ils sont remontés 65 millions d'années... au crétacé supérieur !!! A cette époque, les dinosaures étaient les rois !!!
Dommage que tout soit dit dans le premier tome et qu'il ne reste plus que quelques infos, comme l'explication d'Edward Chan sur le devenir des voyages dans le temps, dans ce second opus, l'auteur Alex Scarrow nous livre un très bon livre d'aventure avec des dinosaures intelligents de surcroît. Si non, j'ai trouvé que le livre était composé de la même manière que le premier, à une époque différente, mais si on regarde bien, c'est le même début, la même façon de faire et la même fin... J'ai adoré me retrouvé à "Jurassic Park" !!! J'ai aussi adoré Becks, le nouveau personnage un peu spécial, mais elle va s'habituer, je lui fais confiance...
Aller, je vais me laisser tenter par le T3 qui est déjà sorti... « Code Apocalypse »
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
jamiK
  12 février 2017
Alex Scarrow aime tirer sur les bonnes grosses ficelles du suspens, avec cette fois-ci une détour au crétacé, des secrets d'état, de nombreux rebondissements, de l'action non-stop, des héros attachants, et même les méchants sont attachants. le style est très facile à lire, les chapitres sont courts et les 400 pages passent comme une lettre à la poste, c'est adapté pour un public très jeune. Si le style et la construction du livre sont simples, formatés, mais on ne peut en aucun cas le reprocher à Alex Scarrow, parce que ça fonctionne du feu de Dieu, on est happés par l'aventure et c'est bien le but. On en ressort complètement essoufflé.

fnitterfnitter   02 mai 2017
Si v-vous avez l'in-l'intention de lui faire d-du mal, eh bien ça ne
sert à r-rien.
- Laissez-moi deviner : toutes les deux, vous êtes des héroïnes et vous
ne parlerez pas quoi qu'il arrive. C'est bien ça ?
- Non parce que...
Elle secoua la tête et rit nerveusement.
-... Parce que ça ne sert à rien, je vous dis. On n'est pas des
héroïnes, justement. Et on va parler, d'accord ? Mais promettez-moi de
ne pas nous faire du mal.
fnitterfnitter   01 mai 2017
En considérant un taux de déperdition de particule constant, ma
conclusion est que nous sommes soixante-deux millions sept cent
trente-neuf mille quatre cent six années dans le passé.
Elle sourit fièrement, avant d'ajouter :
- Avec une marge possible de cinq cents ans, avant ou après.
fnitterfnitter   30 avril 2017
C'était ça, l'école et son système tribal : d'un côté les filles - des
troupeaux gloussants de clone d'Hannah Montana, de l'autre les mâles qui
se la jouaient dans leurs bandes de gangstas...
fnitterfnitter   28 avril 2017
Ce n'est pas parce qu'on peut ouvrir une porte qu'il faut le faire.
WitchbladeWitchblade   25 septembre 2017
C'était ça, l'école et son système tribal : d'un côté les filles – des troupeaux gloussants de clones d'Hannah Montana ; de l'autre les mâles qui se la jouaient dans leurs bandes de gangstas...

Videos de Alex Scarrow (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alex Scarrow
Autopsie Tome 01 de Maniscalco Kerri aux ditions Milan Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/67459-poches-autopsie-t1-white-chapel.html
Remade de Alex Scarrow aux éditions Casterman https://www.lagriffenoire.com/94236-romans-remade-vol1.html
L'enfant Mouche de Philippe Pollet-Villard aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/89027-divers-litterature-l-enfant-mouche.html
Les huit montagnes de Paolo Cognetti aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/89137-divers-litterature-les-huit-montagnes.html
L'embaumeur de Isabelle Duquesnoy aux éditions De La Martinière https://www.lagriffenoire.com/88347-divers-litterature-l-embaumeur-ou-l-odieuse-confession-de-victor-renard.html
L'homme de miel de Olivier Martinelli aux éditions Christophe Lucquin https://www.lagriffenoire.com/90405-article_recherche-l-homme-de-miel.html
Pas un mot de Brad Parks aux éditions L'Harmattan https://www.lagriffenoire.com/95446-divers-polar-pas-un-mot.html
Kong de Michel le Bris aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/88322-divers-litterature-kong.html
Desproges par Desproges de de Pierre Desproges aux éditions du Couroux https://www.lagriffenoire.com/95803-divers-litterature-desproges-par-desproges.html
Mon autopsie de Jean-Louis Fournier aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/90020-divers-litterature-mon-autopsie.html
Tu ne perds rien pour attendre de Janis Otsiemi aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/73759-divers-polar-tu-ne-perds-rien-pour-attendre.html