Critique de jamiK

À chaque fois que je me décide à ouvrir un Time Riders, je me dis « bon, c'est de la littérature ado, bien foutue, distrayante » et quand je commence à lire, la je suis impressionné par la redoutable efficacité, le style est simple, adapté à un lectorat assez jeune, il y a de l'action non-stop, on est carrément embarqué dans un tourbillon de batailles, d'énigmes, de voyages temporels, d'Histoire avec un grand “H”. Les personnages sont vraiment sympathiques, touchants, même le caractère des clones est subtilement élaboré. Cette fois-ci, il est question de Robin des bois, du Sherif de Nothingham, de Jean Sans Terre, de Richard coeur de Lion et de quête du Graal. C'est carré au niveau du rythme, des énigmes, tout est fait pour que vous ne puissiez plus en sortir avant d'être arrivé au bout, la preuve, 620 pages lues en moins de 4 jours. Et puis le point de vue par rapport à L Histoire est assez surprenant, ne s'enfermant pas dans les stéréotypes disneyens, proposant une thèse très originale, et ça, j'ai adoré parce que la surprise est au rendez-vous. Bref je suis encore conquis, et peut-être encore plus que par les précédent. Avec les Time Riders, on ne s'ennuie jamais !
Nota : J'ai essayé de faire lire à mon garçon avant ses 12 ans, il a eu du mal, c'est quand même un pavé et les saut d'une époque à l'autre demandent de pouvoir s'accrocher. Mais je ne désespère pas, parce que ça vaut vraiment le coup.