Critique de Witchblade

Livre lu dans le cadre de la pioche de Novembre, merci à Vexiana de m'avoir aidé à le sortir de ma pal. Je l'ai depuis 5 ans mais même si j'ai aimé le début de la série, j'ai du mal à me remettre dans certaines. J'avais eu malgré tout quelques a priori avec le tome 2.

Changement d'époque dans ce tome, nous allons en 1194 pour visiter la forêt de Sherwood à la recherche d'un manuscrit crypté. Qui est à l'origine de ce manuscrit ? Que dit-il ? À qui est-il adressé ? Que de questions sans réponses pour Maddy, Liam, Sal et leurs deux robots. Comme pour les deux autres tomes, rien ne se passe comme prévu et Liam doit rester plus longtemps dans le passé à cause de ce manuscrit dont personne n'a d'informations. Par contre, il m'a semblé que l'histoire est beaucoup plus longue à se lancer et qu'il ne se passe finalement pas grand-chose. Par moments, je m'ennuyais dans ma lecture alors que le style de l'auteur permet que les pages défilent assez vite. L'auteur a pourtant mis ses personnages dans différents endroits contrairement aux deux premiers tomes. Mais j'ai l'impression que ça a ralentit le rythme de l'histoire, moins d'évènements majeurs malgré la période historique choisie pour ce tome. La fin de celui-ci est vraiment très bizarre, d'autant plus que Maddy ne peut avoir accès à une information, comme si quelqu'un avait prévu comment elle réagirait. Au final, on a une fin qui n'en est pas réellement une avec ce tome. Au vu des différentes histoires, c'est à croire qu'il s'agit toujours du serpent qui se mord la queue. le passé est régi par le futur mais également par le présent avec leur boucle temporelle. Cette série compte 9 tomes et pour le moment, l'histoire se déroule toujours de la même manière. Un évènement change leur présent, ils font des recherches pour savoir pourquoi et ils retournent dans le passé pour corriger la perturbation temporelle. A chaque tome, on change d'époque et on visite ainsi l'Histoire par la même occasion. Le concept est sympa mais un peu répétitif.

Comme vous l'aurez compris, ce troisième tome a donc été une bonne lecture et beaucoup moins un coup de coeur que les deux premiers tomes. Je verrais donc plus tard si je me tente la suite (que je n'ai pas en ma possession), ne serait-ce que pour avoir plus d'informations sur la mystérieuse organisation qui les emploie. Si vous êtes amateurs de séries jeunesse faisant voyager dans le temps et l'espace, je vous conseille de découvrir cette série ; on change d'époque à chaque tome, c'est un concept éducatif.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)