AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2092543997
Éditeur : Nathan (07/05/2013)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 59 notes)
Résumé :
Dès 11 ans
Ne jouez pas avec le temps...
Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.
En voulant empêcher des Américains venus du futur de coloniser la Rome antique, Liam, Maddy et Sal se retrouvent tous les tro... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
Crunches
  23 mai 2013
La découverte de cet univers avait été un enchantement dans le premier tome. le second m'avait confirmé que cette série allait être géniale... le troisième avait fait place à un mouvement d'inquiétude (le schéma narratif allait-il toujours être le même ?) que le quatrième tome a balayé d'un seul coup ! Ce cinquième tome est renversant !
Comme dans les tomes précédents, Maddy, Liam et Sal veulent en savoir plus sur l'Agence. Après tout, ils ont réussi plusieurs fois à enrayer des contaminations temporelles, mais ils n'en savent pas plus sur leur Agence. Pour qui travaillent-ils ? Qui sont les autres agents et pourquoi n'interviennent-ils pas ? et tant d'autres questions que je ne peux pas énumérer ici de peur de spoiler ceux qui n'ont pas encore lu les tomes précédents. Toujours est-il que Maddy révèle à Sal et Liam les deux, trois infos capitales qu'elle a glané au cours des missions précédentes et Sal leur fait également part de ses inquiétudes et découvertes. Plus que jamais, ils doivent se serrer les coudes afin de ne pas sombrer dans la folie ou la dépression.
Les trois adolescents décident également de bousculer un peu leur patron et lui font parvenir un message. Conscients des risques, ils se préparent à recevoir une réponse... mais ils sont loin de se douter de celle qui va arriver !
Parallèlement, un groupe de scientifiques décide de retourner à l'époque de la Rome Antique afin de modifier le cours de l'Histoire : c'est le projet Exodus. A l'époque d'Exodus, la Terre se meurt, l'espérance de vie de l'espèce humaine se compte en jours et ils sont désespérés. Mais les voyages dans le temps sont loin d'être une science exacte pour ces apprentis magiciens... et ils se retrouvent sous le règne d'un empereur complètement fou : Caligula.
Il ne reste plus qu'à Liam et Bob d'aller voir en l'an -54 et d'intervenir afin de rétablir la bonne chronologie. Mais tout ne se passe pas comme prévu... Sal, Liam, Maddy et Bob se retrouvent coincés dans une Rome qui n'a rien de somptueuse tandis que Bob-l'ordinateur est face à un choix cornélien !
Ce roman est vraiment complet. Il y a vraiment deux niveaux de lectures : une histoire complète qui se déroule à Rome, mais aussi un avancement majeur dans le fil rouge de la série qui concerne les voyages dans le temps et leurs répercussions.
L'histoire se déroulant à Rome est très intéressante : les personnages sont captivants, très bien construits, l'intrigue n'est pas bâclée et m'a beaucoup intéressée (contrairement à celle du tome précédent qui ne m'avait pas marquée plus que ça). Ici, on a vraiment envie que les personnages réussissent leur entreprise, même si on sait très bien que cette réalité n'est pas celle qui sera conservée. La folie de Caligula est dépeinte avec justesse : s'il ressemblait un tant soit peu à cette version, pas étonnant qu'il ait mis le feu à Rome ! Les personnages empruntés à une série écrite par le frère de l'auteur sont intéressants et cet aperçu de leur personnalité nous donne envie de les découvrir ! Bref, j'ai vraiment apprécié cet intermède à Rome !
Au niveau du fil rouge... de l'histoire de nos trois héros. Là j'avoue qu'on a franchi un palier plus qu'important. Que ce soit dans le prologue qui nous offre quelques miettes ou la fin qui est explosive ! Après ça, on juste envie d'avoir la suite entre les mains et de découvrir enfin le fin de mot de l'histoire, surtout qu'on ne doit pas être trop loin... il ne reste que 3 tomes avant que l'auteur ne conclue cette saga.
En tout cas, ce sont trois tomes que je ne laisserais pas passer !!
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          162
murielan
  24 juillet 2013
Dans ce cinquième tome, l'équipe des Time Riders va devoir se plonger dans la Rome antique, au temps de l'empereur fou Caligula, pour rétablir la chronologie historique contaminée par une équipe de scientifiques venue de 2070...
Dans cet épisode, j'ai retrouvé avec plaisir Liam, Maddy, Sal et les 2 Bob. Pour une fois et pour diverses raisons, ils sont tous envoyés pour changer le passé, dans une Rome antique vraiment pas idyllique, où règnent la violence, la barbarie, la famine et la misère.
L'histoire principale prend un tournant avec des révélations inattendues qui soulèvent de nouvelles questions pour nos jeunes héros... (et pour nous aussi).
Bref, un tome réussi qui permet de faire avancer l'intrigue principale et un suspens final qui donne envie de lire la suite, mais il faudra attendre octobre 2013 !
Commenter  J’apprécie          120
orbe
  18 juin 2013
Liam, Maddy et Sal décident de se mettre en grève afin d'obtenir plus d'informations sur l'agence et sur leur rôle. Et effectivement, de nombreuses révélations sont apportées dans ce tome où l'intrigue principale avance contrairement aux volumes précédents. En parallèle, l'aventure continue. Il va falloir que nos jeunes affrontent la folie de Caligula afin d'arrêter de nouvelles perturbations de l'Histoire...
Un très bon tome. L'action est très présente et la Rome de Caligula bien représentée. Les explications apportées sur le passé et le furur de nos voyageurs dans le temps sont logiques et intéressantes. le final tient le lecteur en haleine.

Lien : http://0z.fr/iGAQ2
Commenter  J’apprécie          150
Tsukihime
  02 août 2015
On reprend l'aventure avec nos amis hors du temps, Maddy, Sal et Liam qui se retrouvent, pour ne pas changer, dans les ennuis jusqu'au cou. Entre la disparition de Becks, à remplacer, les questions sur les intentions de leur employeur et les secrets encore présents entre les membres, les trois Time Riders on fort à faire. Et comme les soucis internes ne sont pas assez fort, les voici face à une nouvelle contamination qui les envois tous dans la Rome Antique sous le règne d'un des empereurs les plus connu : Caligula.
J'avoue être très mitigé sur cette lecture qui ne m'a pas autant transporté que les précédentes. Certes les réponses sur les intentions de Waldstein se précise, et encore, mais en fait le thème central de la contamination ne m'a pas touché. Peut-être que justement, comme tout le monde se retrouvait dans le même bateau, il n'y avait pas de pause entre les époques et ça m'a manqué.
Autre petit souci, totalement personnel, les noms. Entre Fronton, Macron, Caton il n'y a qu'un pas et ma faible dyslexie n'a pas du tout aimé être autant mis à mal. Les noms sont trop proche et même à présent que j'ai passé toute la lecture, je ne saurais expliquer qui est qui, ce qui est pas mal dommage.
Dans les bonnes choses à en dire, c'est toujours bien écrit, c'est sympa de mettre au gout du jour la Rome Antique et la vie de tous les jours tels quelle pouvait être, très loin des gladiateurs et des empereurs qu'on voit fréquemment.
Pour ce qui est des avancés du fil rouge, j'en ai légèrement parlé dans l'intro, on a du pain à moudre mais rien de bien tangible. Ce tome se pose vraiment en tant que pilier dans la série plus qu'en tant qu'avancement.
Au final, un tome qui ne m'a pas emballé mais qui se pose vraiment comme une transition.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Shan_Ze
  29 décembre 2014
Cette fois-ci, l'équipe des Time Riders se retrouvent dans le Rome, à l'époque de Caligula. La réalité a été de nouveau modifiée. Les coupables : un groupe d'hommes dans un futur apocalyptique envoyé dans le passé pour sauver l'humanité et accomplir de grands projets. Mais au lieu de les expédier à l'époque de Claude, il arrive à l'époque du terrible Caligula.
Encore un tome passionnant qui permet de découvrir un pan de l'Histoire : ici, le Rome, en 54 avant Jésus-Christ où le dangereux empereur romain Caligula. Pas évidement de savoir que faire surtout quand des unités de soutien les poursuivent pour le tuer. Encore beaucoup de mystère dans l'intrigue principale et la fin reste ouverte. Une série jeunesse qui est intéressante parce qu'on apprend sur l'Histoire, certaines connues d'autres moins.
Il me tarde de lire le tome 6 pour savoir ce que vont devenir Sal, Liam et Maddy !
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Pays_des_contesPays_des_contes   11 mai 2013
En vérité, on ne pouvait pas savoir quelle réalité une onde pouvait laisser derrière elle. Plus précisément, on ne pouvait pas savoir quelle sorte de masse, s’il y en avait une, allait occuper l’espace qu’elles occupaient actuellement.
Dans l’arche, avec le champ magnétique, elles étaient entièrement protégées de toute intersection de masses qu’impliquait tout changement de réalité. Cependant, en dehors du champ, c’était une vraie loterie. L’onde temporelle pouvait faire fondre une personne, la faire littéralement fusionner avec tout ce qui tentait d’occuper le même espace. Les probabilités variaient, bien sûr. Dans un champ vallonné au milieu d’une campagne isolée, les probabilités étaient moindres. Mais ici, dans un magasin de souvenirs encombré, au cœur d’une des villes les plus animées du monde…
Un endroit tel que New York, où l’espèce humaine était la plus nombreuse, était vraiment un endroit où la réalité s’amusait le plus à se réinventer. Quel que soit le cours que l’Histoire avait pris, cette baie de la côte est des États-Unis où vivaient des Indiens, qui avait été un avant-poste colonial, puis un port commercial prospère et enfin une métropole, cette baie avait toutes les chances, à la suite d’une onde temporelle déclarée, de devenir une ville toujours aussi densément peuplée. Et le dernier endroit où elles devaient se trouver quand surviendrait une onde était ici, et particulièrement à l’intérieur d’un bâtiment.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
orbeorbe   16 juin 2013
- Nous sommes tous des dieux à forme humaine. Nous venons tous des cieux, un endroit que nous appelons...l'Amérique. Et nous sommes ici pour vous apporter notre mode de vie, l' American way of life !
Commenter  J’apprécie          70
orbeorbe   16 juin 2013
je crois que je pensais... j'espérais, plutôt, qu'on continuerait comme ça pour toujours. Tous les trois, avec Bob et Becks, un peu comme une famille, ou un gang de super-héros. Tu vois le genre?
Une première larme roula le long de la joue de Sal et resta suspendue au bout de son menton.
- Rien n'est éternel, Sal, lui dit Maddy en lui serrant doucement la main. Des super-héros, tu dis? C'est sûrement pas ce qu'on est.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Alex Scarrow (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alex Scarrow
Un message adressé aux survivants, une mission de secours... 6 mois pour parcourir 300 km. Pour Léo, l'espoir renaît.
Rendez-vous en librairie le 4 avril pour découvrir "Reborn", la suite de "Remade", la trilogie d'Alex Scarrow !
A découvrir ici : https://www.casterman.com/Jeunesse/Catalogue/romans-grand-format/remade-2-reborn
autres livres classés : voyage dans le tempsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

TIME RIDERS T°5

à quelle époque les time riders sont-ils envoyés

54 av. J-C
78 av. J-C
54 ap. J-C
78 ap. J-C

2 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Time Riders, tome 5 : Les flammes de Rome de Alex ScarrowCréer un quiz sur ce livre