Éditeur : Albin Michel (02/11/2011)
4.35/5   10 notes

Monsieur Maladroit, Asticot et les joyeux personnages de Richard Scarry se sont réunis dans ce grand imagier sur la ville, la maison, les fruits et légumes, les bateaux… Grand ? Que dis-je ! Cet imagier géant ! immense ! Énorme ! colossal ! GIGANTESQUE !

ptitemarjo
  26 décembre 2013
Un très grand livre pour les petits ;-) !
Un imagier avec des personnages (chats, cochons, renards, ..) mis en situation dans des thématiques. Je me souviens avoir déjà eu des livres de cet illustrateur en main quand j'étais enfant.
J'ai craqué pour ce livre car il est énorme et je l'ai offert à ma nièce de 2 ans qui est à peine plus grande que le bouquin ;-)
Beaucoup de détails et de situation à regarder, on peut y passer beaucoup de temps avec les enfants. Cet imagier peut accompagner longtemps et servir de livre pour les premières lectures de l'enfant aussi...
pointure34
  11 octobre 2016
Le livre multi-usage par excellence. L'univers de Richard Scarry ravira les plus petits et rappellera de merveilleux souvenirs aux plus grands. Quel plaisir de pouvoir s'allonger dessus pour examiner les moindres détails de la ville d'Asticot. Et on peut se servir de ce livre comme tremplin pour voitures, mais aussi comme toit super solide pour cabane.
Magik
  07 avril 2014
Tout simplement un souvenir d'enfance ! On se sent rudement fort après avoir lu ce livre si grand et si lourd. Il est bourré de petits détailles que l'on découvre parfois même après la 20 eme lecture.
ClaraDb
  31 mai 2019
Un superbe (immense) album sur lequel les petits adore grimper, ramper... Il mobilise la curiosité et le fait bien !