EAN : 9782226193551
Éditeur : Albin Michel Jeunesse (31/03/2010)
4.67/5   9 notes

Du plus grand au plus petit, du plus sérieux au plus loufoque... tous les véhicules possibles et imaginables ont été rassemblés par Richard Scarry dans ce livre irrésistible : le camion de pompiers, la luge, le wagon-citerne, sans oublier la voiture-banane !...

Un grand classique du très fameux Richard Scarry.

Jangelis
  08 juillet 2015
Coup de coeur absolu !
Ce livre m'a été conseillé par la femme de mon libraire, elle venait de l'offrir à son petit-fils (et elle a du choix !). Je connaissais bien entendu Richard Scarry, mais sans plus. Acheté tout de suite car elle m'a convaincu, je viens enfin de l'offrir à mon petit-fils de trois ans.
Probablement l'album qui va l'occuper le plus longtemps !
Et ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est que ses soeurs (9 et 7 ans) s'en régalent aussi. Après le lui avoir lu entièrement (et il est long) elles jouent à qui trouvera le plus de "Louis d'Or" ou autre chose.
Un grand album à couverture cartonnée, avec plusieurs niveaux de lecture :
Au premier abord, on voit surtout un joyeux fouillis de véhicules, réels ou parfaitement déjantés. D'autant plus agréables à suivre que chacun est nommé, du classique autobus à impériale au camion-cornichon et à la voiture-crayon à cinq places.
En réalité, il y a aussi une vraie histoire qui court au fil des pages, dans un caractère très lisible différent des légendes des illustrations. La famille Cochon part en pique-nique, et ce n'est pas triste.
Et il y a aussi le jeu qui consiste à rechercher sur chaque page le petit Louis d'Or, dans sa minuscule voiture ou ailleurs.
Bref, un vrai régal cet album.
Bien entendu, les dessins sont un peu vieillots (L'édition originale doit dater de la fin des années 50) mais ça ajoute beaucoup à son charme. Beaucoup de couleurs, de détails, des heures à le regarder.
Attention ,si vous l'offrez à un enfant de votre entourage, il faudra le feuilleter souvent avec lui !
Nadouch
  17 juillet 2013
Un album foisonnant, farfelu et ludique qui prend comme prétexte un pique-nique de la famille Cochon pour nous présenter un imagier magnifique et drôlatique sur tous les moyens de transport, réels ou (un peu) imaginaires. Juste magnifique et très vintage !

JangelisJangelis   08 juillet 2015
Une voiture accidentée dépannée par une GROSSE DÉPANNEUSE dépannée par une petite dépanneuse.
Une voiture-marteau
une voiture-banane