Éditeur : Editions Plume de carotte (15/04/2008)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
Sortez la binette, attrapez les sachets de graines, et poussez le portillon de ce livre, vous êtes tous et toutes les bienvenu(e)s dans ce potager aussi bien cultural que culturel !
Sur les traces de plus de 300 variétés de légumes, partagez avec nous la découverte de toutes les belles choses que nous avons trouvées dans les greniers, les arrière-boutiques et les potagers des vieux jardiniers et des semenciers. Ils ont eu la gentillesse de nous les confier, e... >Voir plus

Poccampe
  30 mars 2011
Magnifique ouvrage sur l'histoire des légumes, de la civilisation romaine à nos jours. On y trouve de nombreux portraits de légumes, agrémentés d'anecdotes et de superbes illustrations.
Le petit plus : le carnet d'adresses des lieux où se procurer des sachets de graines anciennes.
mclcdi
  18 août 2012
Un ouvrage à découvrir, absolument !
Il plaira à tous ceux qui se passionnent pour le jardin et intéressera tous les autres.
Je ne suis pas une fanatique de jardinage mais ce documentaire est très intéressant !
Excellent cadeau pour vos parents ou grands-parents qui manipulent la binette avec dextérité.
Chrisbookine
  26 avril 2013
Légumes et aromates n'auront plus aucun secret pour vous : leur histoire, leur variétés, leur légende et la façon de les planter, tout ou presque se trouve dans cet ouvrage au charme suranné, celui des almanachs et autres journaux de jardinier.