ISBN : 2035884071
Éditeur : Larousse (12/02/2014)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

mordred
  19 juin 2014
Un petit livre que je me suis récemment offert pour débuter dans la culture des plantes médicinales afin de conserver et préparer des tisanes.
L'ouvrage est agréable et parfait quand on y connait pas grand chose sur ce sujet.
Une première partie, assez courte mais instructive, nous renseigne sur les différentes façons de réaliser ses plantations (plants, semis....), de récolter, de choisir ses plantes, de les conserver... Et une seconde partie traite d'une soixantaine de plantes allant de l'ail à la mélisse, en passant par le bleuet et le thym. L'auteur nous explique plante par plante comment l'installer, l'entretenir, la récolter et l'utiliser.
Un livre utile qui nécessitera de se trouver d'autres sources si l'on veut se spécialiser dans le domaine des plantes médicinales mais pour commencer il est vraiment très bien.