EAN : 9782035884077
Larousse (12/02/2014)
4.5/5   2 notes
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Mon jardin de plantes médicinalesVoir plus
Un petit livre que je me suis récemment offert pour débuter dans la culture des plantes médicinales afin de conserver et préparer des tisanes.
L'ouvrage est agréable et parfait quand on y connait pas grand chose sur ce sujet.
Une première partie, assez courte mais instructive, nous renseigne sur les différentes façons de réaliser ses plantations (plants, semis....), de récolter, de choisir ses plantes, de les conserver... Et une seconde partie traite d'une soixantaine de plantes allant de l'ail à la mélisse, en passant par le bleuet et le thym. L'auteur nous explique plante par plante comment l'installer, l'entretenir, la récolter et l'utiliser.
Un livre utile qui nécessitera de se trouver d'autres sources si l'on veut se spécialiser dans le domaine des plantes médicinales mais pour commencer il est vraiment très bien.