EAN : 9782035926777
Larousse (01/03/2017)

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après Petits fruits pour mon balcon et mon jardinVoir plus
Un très bon livre qui, comme son nom l'indique, réunit les petits fruits pour le balcon et le jardin. On y découvre ou redécouvre des fruits connus, oubliés, ou mis au goût du jour. J'aime beaucoup les informations simples et efficaces sur l'environnement nécessaire à la bonne croissance de chaque fruitier ou arbuste, la taille, la récolte et les utilisations des fruits. Très pratique quand on est en train de planifier la plantation dans son jardin ou sa terrasse.

autres livres classés : vergerVoir plus

Errare humanum est

Il a écrit : "Tous les peintres impressionnistes pèchent par insuffisance technique. Dans les arts comme dans la littérature, la forme seule soutient les idées nouvelles et les méthodes nouvelles. Pour être un homme de talent, il faut réaliser ce qui vit en soi, autrement on est qu'un pionnier. Les impressionnistes sont précisément selon moi des pionniers. Un instant ils avaient mis de grandes espérances en Monet ; mais celui-ci paraît épuisé par une production hâtive ; il se contente d'à-peu-près ; il n'étudie pas la nature avec la passion des vrais créateurs. Tous ces artistes-là sont trop facilement satisfaits. Ils dédaignent à tort la solidité des œuvres longuement méditées." (Indice : le bonjour d'Alfred !)

Maurice Ravel
Sarah Bernhardt
Edmond Rostand
Émile Zola
Georges Clémenceau

Thèmes : peinture , impressionnisme , littérature française , critique d'artCréer un quiz sur ce livre