Éditeur : Editions Plume de carotte (08/09/2011)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 3 notes)
De l’origine de la vigne à sa diversification, des cépages à la notion de terroir, de la taille aux maladies, en passant par le greffage ou par les histoires du raisin de table et de la vigne dans le paysage, voici le tour complet des histoires communes entre les hommes et les raisins.

Découvrez, grâce à un catalogue de photographies de cépages, à taille réelle, la diversité de ces fruits d’exception et leur nom qui font rêver : Chasselas doré, Claire... >Voir plus

Enya75
  07 septembre 2018
Une foultitude de superbes photographies, de documents, de gravures et d'illustrations jalonnent cet ouvrage très bien conçu. Histoire, anecdotes, plantation, taille, multiplication, maladies, culture, jusqu'aux vertus thérapeutiques de la vigne, tout vous saurez tout sur le raisin !
Un livret de recettes de cuisine et une reproduction d'une gravure ancienne de la fable De La Fontaine, "Le Renard et les Raisins", accompagnent le livre.
Enya75Enya75   07 septembre 2018
On oublie souvent que la vigne fut aussi cultivée sous terre au nord de la Loire et en Europe du Nord.