Éditeur : L'Harmattan, Collection Miroirs du réel (30/08/2019)

An de disgrâce mil deux cent quarante-six.
Le nom de Hasbrin, seigneur de Pein, inspire la crainte à ceux qui le prononcent. Reclus et misanthrope, il ne quitte plus le manoir qui l'a vu naître et le verra s'éteindre. Les uns le croient mort, les autres, sénile. Or, désormais trop âgé et sans héritier, il ne reste de lui que la légende laissée dans son sillage. Victime d'une malédiction l'ayant fait vieillir prématurément et sentant sa fin approcher, le comte... >Voir plus

DarknessObscura
  23 septembre 2019
Temps de malheur mêle Dark Fantasy médiévale et imaginaire lovecraftien dans l'Allemagne du 13ème siècle.
Cyril Sche Sulken dépeint, à travers la plume du comte Hasbrin, le destin de trois personnages confrontés bien malgré eux à un culte satanique cherchant à invoquer des divinités très anciennes sur Terre, en reprenant à la fois les tropes de l'enquête lovecraftienne et l'aspect violent, gore et tragique de la Dark Fantasy. le récit est également servi par une langue très médiévale !
Si vous aimez H. P. Lovecraft, l'imagerie satanique, et les univers sombres, je vous recommande ce roman !
Chronique complète et détaillée sur le blog.
Lien : https://leschroniquesduchron..