Leduc (21/05/2019)
4.25/5   2 notes
Augustin est psychothérapeute. Il travaille sur un nouveau projet ayant pour thème le pardon, mais, malgré ses efforts, il ne parvient pas à avancer dans l'écriture. Que se passe-t-il ? Quel frein le retient ? Est-il lui-même capable de pardonner ? Manon, l'une de ses patientes, a bien du mal, quant à elle, à ne plus en vouloir à son père, à sa soeur et à son mari. Alors qu'ils cheminent, l'un et l'autre, sur la voie du pardon et qu'ils se libèrent peu à peu de tout... >Voir plus
Que lire après Pardonne, aime et revisVoir plus
Henri prend l’ouvrage des mains de Paula et lit le titre à haute voix :

— Grandir de ses épreuves.

Il fait mine de réfléchir profondément avant de rendre sa sentence.

— Des fois oui, mais pas toujours, énonce-t-il sans appel. Il y a des épreuves qui vous détruisent. On n’en grandit pas.

— Sauf si on leur donne un sens.

Lire un extrait
Video de Jacques Schecroun (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Schecroun
Dans la Judée du Ier siècle sous occupation romaine, la crucifixion d'un prédicateur venu de Galilée provoque des troubles qui rendent l'empereur furieux. Il ne supporte pas que ses hommes soient accusés d'avoir mis à mort ce rabbi qu'on prétend Fils de Dieu, et il ne se satisfait pas des explications de Ponce Pilate. Comment les Romains pourront-ils sortir indemnes de cette affaire et laver le sang qu'ils ont sur les mains ? Ce sera, pendant vingt siècles, le secret le mieux gardé de Rome.
Jacques Schecroun, l'auteur du Procès de Spinoza, s'attache à faire revivre Jésus au plus près de ce qu'il était vraiment : un Juif pieux et novateur. Un roman passionnant qui nous ramène aux balbutiements du christianisme.
Pour découvrir le roman : https://www.albin-michel.fr/le-proces-de-jesus-9782226472526
Activez la cloche pour être informé des nouvelles vidéos et abonnez-vous : https://www.youtube.com/channel/UCaVR_¤££¤21Judée du ¤££¤21Galilée9rQ
Nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/editionsalbinmichel/ Facebook : https://www.facebook.com/editionsAlbinMichel/ Twitter : https://twitter.com/AlbinMichel