Jacqueline H. Osterrath (Autre)
Éditeur : Fleuve Editions (10/05/1980)

Note moyenne : 3.05/5 (sur 11 notes)
Quatrième de couverture

Avec ses six doigts, et les fines écailles d'un brun-noir dont toute sa peau était couverte, il n'avait en soi, rien d'effrayant. Il n'en inspirait pas moins l'horreur par l'absence totale de tout caractère humain...
Il s'arrêta devant Rhodan, l'arme braquée, et montra, d'un geste impérieux, la falaise :
— Ici ! Frontière ! Partez, ou je tire !

fnitter
  04 décembre 2015
Cinquième tome du cycle un « la troisième force ». Par Scheer et Mahr.
L'alarme retentit. Une distorsion dans la gravité à 27 années lumière de là, dans le système Végan. Visiblement une flotte d'invasion que Krest et Thora prennent à tort pour des Arkonides. Perry décide de s'y rendre avec la chaloupe. Découverte de deux nouvelles races. Les agresseurs topsides et les agressés ferroliens.
Perry aura fort à faire pour venir en aide à la race humanoïde contre les vilains lézaroïdes, mais au passage, il pourrait y gagner un croiseur arkonides. le Graal.
Première incursion hors système solaire et début de galactisation de l'histoire de notre cher major. La terre n'est pas encore complètement unis, elle ne dispose pas encore d'une flotte digne de ce nom pour se protéger et prospecter, mais on s'en rapproche.
Même si cela reste primaire, une aventure moins ridicule que le tome 4 ( et pourtant Rodhan est capable de sauver une race sur deux planètes avec 50 hommes) digne du loup des étoiles ou du roi des étoiles d'Hamilton (Edmond pas Peter), contemporains.
Je profite de cette critique pour faire la pub de l'excellent site perry-rhodan.fr très complet et détaillé.
Non, je ne suis pas au fond du trou... Je continue à lire de la sf un peu plus ambitieuse, mais je crois que je me suis trouvé une série chewing-gum (mâcher jeter sans regrets) idéale pour passer le temps quand on n'a pas envie de s'investir et avec 300 tomes traduits, j'ai de quoi remplir de nombreuses heures d'errance intellectuelle.
fnitterfnitter   05 décembre 2015
(…) Les nations se disputeraient le matériel et l'armement, et se verraient « contraintes, à leur grand regret, de déclarer la guerre pour sauvegarder la paix ». Car tel est bien le jargon des diplomates, eh ?
CielvariableCielvariable   01 février 2019
— Présentez… armes !

Cent robots de combat obéirent d’un seul mouvement ; leurs lance-rayons brillaient, fluorescents, sous l’implacable soleil du Gobi.

— Rendons à César les honneurs qui reviennent à César, murmura le colonel Freyt, en jetant un coup d’œil ironique à l’officier qui commandait la garde des robots.

Celui-ci, le capitaine Klein, se permit une toux discrète. Les paupières mi-closes, il observait l’atterrissage d’un puissant bombardier, dont le fuselage portait l’insigne des Forces Spatiales Américaines.