Éditeur : P.O.L. (01/10/2010)

De ce tremblement de terre dont nous imaginions qu'il nous avait réellement mis au monde, je devinais que les maisons étaient désormais des écrans de papier à l'abri desquels nous saurions écrire, dessiner et laisser traîner le pinceau de l'aquarelle. Plus rien désormais ne devait être solide ni aucun corps survivre à la perpétuelle mort du Christ qui a fait tout le poème de notre enfance.
... >Voir plus

Videos de Jean-Louis Schefer (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Louis Schefer
Jean-Louis Schefer le ciel peut attendre - main courante 6 & 7 - éditions P.O.L :où Jean-Louis Schefer tente de dire de quoi et comment est composé son livre "Le ciel peut attendre", main courante 6 & 7, et où il est question notamment d'Europe et de Notre Dame, du nord et du sud, de la réalité et de solidité, à l?occasion de sa parution aux éditions P.O.L, à Paris le 30 avril 2019 "Journal de travail, une saison et deux. Tout y passe, ou presque : le tout-venant du travail (parenthèses qui doivent alléger les livres et y épargner les jeux de mots, c?est-à-dire les gammes du matin, à l?heure où Hugo faisait des vers). Journal ? Un compagnon encore plus fidèle qu?un chien. Aventures de bibliothèque : je ne voyage plus. Improbable journal de bord : mon navire est à l?encre. Mais je ne sais comment une espèce d?intranquillité du temps lui-même empêche le calme de la nuit : c?est sans doute que l?encrier remue et la main qui jamais ne dort doit suivre et de nouveau courir."