Edition Hélium (Illustrateur)Arthur Mee (Antécédent bibliographique)Sophie Giraud (Traducteur)
Hélium (03/02/2010)
3.71/5   7 notes

Vous avez toujours rêvé d'un animal de compagnie. Alors pourquoi pas un écureuil ? Un manuel pas tout à fait sérieux et à l'usage de tous, par un très grand dessinateur.

Que lire après Comment élever un écureuil de compagnieVoir plus
Voilà un petit manuel indispensable aux heureux propriétaire d'un écureuil espiègle et agité, dans lequel on apprendra tout ce qu'il faut savoir pour apprivoiser correctement son petit compagnon!
Vous n'avez pas d'écureuil et ne comptez pas en avoir? Pas grave, ce petit album délirant et loufoque est aussi fait pour vous!
Les irrésistibles illustrations de Axel Scheffler- l'illustrateur de Gruffalo de Julia Donaldson- font un contrepoint drolissime à un court texte de conseils techniques et pratiques sur la façon d'élever un écureuil. Toutes ces explications seraient sans grand intérêt ( à moins de vouloir élever ce petit animal) si elles n'étaient accompagnées d'une vignette hilarante.Tout l'humour nait du décalage entre texte et image.

A tout hasard , si vous vouliez réellement élever ce charmant petit animal ... au détour des pages de ce ( trop court) livre vous apprendrez à reconnaitre un bon écureuil à sa fourrure fournie, ses pattes propres et ses dents impéccables...
refuser catégoriquement tout écureuil aux dents jaunes... voir explication d'Axel Schelffer
Le texte de ce petit album est directement inspiré du texte d'Arthur Mee (1875 - 1943) pour l'article Ecureuil dans la Children's Encyclopaedia (publiée à Londres par Educational Books Company de 1908 à 1964).

Video de Axel Scheffler (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Axel Scheffler
Axel Scheffler - Mon 1er Gruffalo : Que font les animaux ? .Axel Scheffler vous présente son ouvrage "Mon 1er Gruffalo : Que font les animaux ?" aux éditions Gallimard Jeunesse. Texte : Julia Donaldson. http://www.mollat.com/livres/donaldson-julia-que-font-les-animaux-9782070652587.html Notes de Musique 08 Danzi_ Wind Quintet Op 67 No 3 In E-Flat Major, 4 Allegretto