EAN : 9782010198236
Éditeur : Hachette supérieur (19/01/1994)
3.75/5   6 notes
La géographie n'est plus celle qui a longtemps été enseignée à l'école. La distance est grande entre les non-spécialistes pour qui la géographie est "la connaissance de la terre", c'est-à-dire des localisations de pays, de capitales, de rivières, d'îles, et les géographes eux-mêmes pour qui elle est la "science de l'organisation de l'espace". Pour compliquer la situation, les géographes n'ont pas ... >Voir plus

Joad
  10 février 2017
Si la géographie pour les nuls avait un appendice étoffé, alors il aurait été celui-ci.
On ne dit pas ce qu'est la géographie, mais on expose brièvement avec rigueur les cinquante nuances de cette écriture de la terre ornée d'au moins cinquante autres nuances de concepts.
Alors, épiderme de la Terre, ou science de l'organisation de l'espace ?

Video de Jacques Scheibling (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Scheibling
Jacques Scheibling et Caroline Leclerc - Les cartes de notre enfance .Jacques Scheibling et Caroline Leclerc vous présentent "Les cartes de notre enfance, atlas mural Vidal-Lablache" aux éditions Armand Colin. http://www.mollat.com/livres/scheibling-jacques-les-cartes-notre-enfance-atlas-mural-vidal-lablache-9782200600112.html Notes de Musique : The Ultimate Collection - Django Reinhardt - Nuages. ® 1940
>Géographie générale. Voyages>Géographie et voyages : philosophie et théorie>Philosophie et théories de géo. (13)