CNRS Editions (22/08/2019)
Foisonnante, inventive, en prise constante avec la vie de la Cité, la religion romaine diffère radicalement de nos religions modernes. Elle n'exigeait en effet aucune croyance conforme à une doctrine, ne connaissait ni pratique méditative, ni lectures de textes sacrés, ni prières contemplatives et intériorisées. Les " fidèles " des dieux romains n'étaient pas des croyants pris dans leur vie religieuse personnelle, mais des citoyens conçus dans leur être collectif et... >Voir plus
Que lire après Rites et religion à RomeVoir plus

Videos de John Scheid (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Scheid
Les Lundis du Collège de France à Aubervilliers 2009-2010 Conférence du lundi 22 mars 2010 : Rome
Intervenant(s) : John Scheid, Collège de France
Retrouvez toutes les conférences : https://www.college-de-france.fr/site/conferences-exterieur/Les-conferences-a-Aubervilliers.htm