AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782381510170
260 pages
Plumes du web (02/09/2020)
3.79/5   12 notes
Résumé :
Maxime et Clarisse ne se connaissent pas et habitent à l’autre bout du monde l’un de l’autre. C’est donc par hasard qu’ils se font tatouer le même jour des signes tribaux.

Lors d’une rencontre fortuite à Sydney, ils réalisent que lorsqu’ils se touchent, leurs poignets les brûlent intensément et laissent apparaître d’étranges chiffres.

Pour les deux jeunes gens, c’est le début d’une aventure extraordinaire qui les conduira en Nouvelle-Zé... >Voir plus
Que lire après La malédiction des AtuasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,79

sur 12 notes
5
2 avis
4
8 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je referme ce livre avec un sourire aux lèvres. C'est une bien jolie histoire qu'ont écrite ensemble Laure Allard – d'Adesky et Morgane Scheinmeer. Leur imagination s'est plongée dans les contes légendaires de la culture maorie, pour nous livrer un récit oscillant entre le réel et le surnaturel.

« Je cherche une explication rationnelle : peut- être s'est-il brûlé par mégarde avec la bougie allumée entre nous sur le comptoir, peut-être n'ai-je ressenti qu'une projection psychologique de sa souffrance à lui… Est- ce aussi simple que cela ? » Quand Clarisse, jeune Française en vacances à Sydney, croise le bras de Maxime, expatrié en Australie depuis quelques années déjà, ils ressentent en même temps une brûlure intense au niveau du bras. Etrangement, ils portent sur le bras en question un tatouage maori, réalisé vraisemblablement le même jour.
Cette rencontre va les mener à enquêter jusqu'en Nouvelle – Zélande sur les traces des dieux maoris pour contrer ce qui n'est autre qu'une malédiction. Car, bien évidemment, de fil en aiguille, le beau gosse et la jolie frenchie vont tomber amoureux l'un de l'autre ; mais comment vivre cet amour quand on ne peut pas se toucher ?

J'ai aimé suivre Maxime et Clarisse, deux héros attachants, dans leur enquête, osciller avec eux dans le surnaturel, même si le surfeur a eu un petit côté MacGyver qui m'a un peu agacée par moments. J'ai aussi beaucoup aimé l'humour distillée par les deux plumes dans les dialogues entre nos deux amoureux, prêts à tout pour charmer l'autre « de loin » :
« - Il paraît que l'amour sans patience est un amour qui ne peut être éternel.
- Tu parles comme un livre, répond Clarisse en me tirant la langue.
- Si tu savais tout ce que je fais de mieux qu'un livre. »

Au final, un roman très agréable, bien écrit, qui vous emportera dans un moment d'évasion plein de bons sentiments et de magie. Au fond, n'est- ce pas ce dont nous avons besoin en ce moment ?
Commenter  J’apprécie          130
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite craqué. Puis, j'ai été intriguée par le résumé. Alors même si ce n'est pas le genre que j'ai l'habitude de lire, c'était impossible de passer à côté !
Franchement, je ne regrette pas de mettre laisser tenter. C'est une très belle découverte !
Pour commencer, je peux vous dire que les auteures se sont vraiment souciées des recherches pour écrire leur histoire.
Ici, nous faisons la connaissance avec Maxime, un jeune homme qui s'est installé à Sydney, en Australie depuis maintenant trois ans.
Maxime a un passif amoureux qui a laissé des marques et aujourd'hui, sur ce point, on le sent assez sur la réserve. Il partage son quotidien avec son « meilleur ami à quatre-pattes », Guimauve, son chat. Bien sûr, il est bien entouré par ses amis et notamment par Joshua son « meilleur pote australien ». Il a aussi un travail qui lui convient.
Seulement voilà, la vie de Maxime va changer du tout au tout le jour où il va se faire faire un tatouage maori sur le poignet droit.
Une chose est sûre, ce soir-là lorsque Maxime se rend au Brew's, il ne s'attendait pas à la rencontrer elle, Clarisse.
Maxime est un personnage qui est très vite attachant. On le sent fragilisé par son passé, mais aussi par le déménagement de Joshua. J'ai fortement apprécié son naturel, sa prestance, mais aussi sa façon de nous parler de ce pays pour lequel il est tombé sous le charme. Et que dire de son amour pour son félin. Je l'ai trouvé tellement attendrissant !
Extrait : Maxime est semblable à un goéland, c'est un esprit libre de voler, de vivre de grandes aventures. Il attend que l'amour lui tombe dessus : celui qui le fera chavirer pour de bon et perdre le contrôle de lui-même.
Puis il y a elle, ce « petit bout de femme » aux « cheveux rouge acajou ». Elle, c'est Clarisse et elle arrive de Paris.
Clarisse est une jeune femme qui vient en Australie pour des vacances et pour ça, elle a fait de grosses économies.
Clarisse est un personnage déroutant. Je dois dire qu'au premier abord, on a un peu de mal à la cerner, mais petit à petit, on a apprend à mieux la connaître.
Clarisse est une femme censée avec la tête sur les épaules et d'un « naturel plutôt timide ». Malgré son manque évident de confiance en elle, Clarisse est extrêmement forte et indépendante. Elle a un passé chargé, Mais elle a su se débrouiller seule et s'en sortir. Elle a une force de caractère étonnante !
Une chose est sûre, quand elle est entrée dans ce pub, Clarisse ne s'attendait pas à rencontrer le beau Maxime ni à tomber « sous son charme ».
Tout de suite, on sent le lien indéfectible qu'il y a entre eux. C'est puissant !
Ce lien qui existe entre elle est Maxime est si soudain, si fort que ça la déstabilise. Seulement, leurs deux tatouages, vont changer leur destin.
Clarisse, arrivera-t-elle à surmonter sa peur ?
Maxime et Clarisse, arriveront-ils à résoudre l'énigme qui se cache derrière leurs tatouages ?
Avec ce roman, j'ai passé un très bon moment de lecture. le thème abordé dans cette histoire était super intéressant.
Aux côtés de Maxime et Clarisse, on part en Nouvelle-Zélande sur les traces des légendes maories. C'était un voyage dépaysant, mais exaltant. Je me suis complètement laissé aller à la découverte et j'ai grandement apprécié mon voyage et toutes les légendes. J'ai adoré suivre toutes les étapes de leur périple. La tension était à son maximum autant entre les personnages, mais aussi au gré de leurs rencontres. C'était stressant, déroutant, mais aussi euphorisant. Il y avait aussi beaucoup de frustration. Avec cette histoire, j'ai été en totale immersion. C'était un régal !
Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          00
On y fait la connaissance de Clarisse et de Maxime qui n'ont à priori rien en commun puisqu'ils habitent sur deux continents différents et ne se connaissent pas. le seul point qui les relie l'un à l'autre reste un tatouage assez spécial fait le même jour. Lors d'une rencontre, pendant le séjour de Clarisse, les deux protagonistes remarquent qu'ils ne peuvent pas être proches sans que leurs poignets se mettent à brûler et que des chiffres très étranges apparaissent. C'est ainsi que commence leur quête sur les terres néo-zélandaises à la rencontre des légendes et dieux maories...

Moi qui ai toujours voulu voyager en Australie ou en Nouvelle-Zélande, j'ai été amplement servie avec cette romance fantastique des plus originales ! Les légendes maories étaient magnifiquement bien racontées (à croire qu'en temps que lecteurs nous étions aussi du voyage), le travail de recherches qui a d'ailleurs été mentionné en préambule du roman s'est fait ressentir. Les auteures nous embarquent vraiment dans un voyage entre deux pays qui, pour ma part, m'ont toujours fait rêvé, dans un road-trip qui donne du peps à tout un roman. Mon seul regret concernant ce roman concerne la longueur : le roman ne fait que 250 pages et j'aurai aimé tellement plus ! du coup, la romance est un peu précipitée et c'est un peu dommage... Pourtant, ce que j'ai également beaucoup aimé pour ne pas dire adoré, c'est tout ce danger et ces mystères qui tournent autour de nos deux protagonistes donnent une valeur supplémentaire à la romance. En fait, ces auteures en plus d'avoir une plume fluide, ont écrit un roman addictif où j'assume avoir eu un mal fou à m'arrêter et où j'en demanderais encore s'il était possible !

Et pour terminer, j'avoue que je suis un peu superficielle mais moi ce qui m'a fait craqué pour ce roman après le résumé, c'est la beauté de cette couverture !

En bref, une super lecture pour moi qui vaut vraiment 4 &#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN !
Commenter  J’apprécie          00
« Parce que quoi qu'il arrive, nous sommes l'espoir. Nous sommes l'amour. Nous sommes l'avenir. » (p.199)

Une romance atypique très bien menée par Laure Allard-D'Adesky et Morgane Scheinmeer.
Écrire un roman en duo, même lorsque l'on s'entend parfaitement avec son co-auteur ou sa co-autrice est un véritable challenge et il a été parfaitement relevé par les autrices de la malédiction des Atuas.
Dès les premières pages du roman, nous sommes plongés dans les vies de Maxime et Clarisse qui ne se connaissent pas et vivent à des milliers de kilomètres l'un de l'autre. Aussi, c'est un hasard qui les fait se rencontrer à Sydney. Pourtant dès que leur regards s'accrochent, quelque chose se passe, et c'est là que commence une histoire fantastique qui va mener les deux jeunes gens sur la trace des légendes maoris et de la Nouvelle-Zélande.
À la découverte de la malédiction qui les empêche de se toucher, Maxime et Clarisse vont découvrir les légendes maoris qui répondront à leurs questions et à celles des lecteurs.
Une romance tout en douceur et rafraîchissante qui nous fait voyager dans des contrées inconnues avec des légendes que nous ne sommes pas habitués à côtoyer. En effet, les romans sur fond de légendes maoris ne sont pas courantes et c'est ce qui fait la force du roman de Laure Allard-D'Adesky et de Morgan Scheinmeer, elles nous font voyager dans différents pays mais aussi différentes cultures.
Pour vaincre la malédiction dont ils sont victime, Clarisse et Maxime devront affronter des dangers insoupçonnés et partir à la découverte de l'inconnu. Et vous, que feriez-vous si vous deviez combattre cette malédiction ? Feriez-vous face ou fuiriez-vous ?
Commenter  J’apprécie          00
Clarisse part en vacances à Sydney et rencontre Maxime dans un bar. Des qu'ils se touchent c'est électrique entre eux voir brûlant. Ils se rendent compte qu'ils ont le même tatouage maori fait le même jour.

Cette aventure va les emmener jusqu'en nouvelle Zélande pour contrer la malédiction qui les unit.
Ils vont pouvoir rencontrer les atuas, qui sont des dieux présent dans les légendes maories.

C'est une histoire pleine de rebondissements avec un côté surnaturel et fantastique.
Je ne suis pas très portée par le fantastique mais je me suis laissée porter immédiatement par l'histoire car il y a également un côté réaliste.
Les personnages sont attachants et j'ai aimé suivre leurs aventures.
Ce romane parle de légende, de magie et de malédiction c'est un vrai petit bonbon addictif.
L'écriture est prenante et captivante, j'ai lu en quelques heures ce livre.
Je tiens à préciser que les auteures ont réalisé beaucoup de recherche sur les légendes maories et ça se ressent dans le roman. C'est une romance magique .
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Je cherche une explication rationnelle: peut- être s'est-il brûlé par mégarde avec la bougie allumée entre nous sur le comptoir, peut-être n'ai-je ressenti qu'une projection psychologique de sa souffrance à lui… Est- ce aussi simple que cela?
Commenter  J’apprécie          20
Clarisse se rapproche de moi.

- Je ressens la même chose, répond-elle sans me quitter des yeux.

- Si tu savais comme j'aimerais t'embrasser.

Une boule se forme au creux de mon ventre. J'ai envie d'elle. Elle est si belle, si désirable dans ce débardeur qui finalement ne cache pas grand-chose de ses courbes parfaites.

- J'espère qu'au bout de notre quête, nous serons libérés de cette putain de malédiction.

- Il parait que l'amour sans patience est un amour qui ne peut être éternel.

- Tu parles comme un livre, répond Clarisse en me tirant la langue.

- Si tu savais tout ce que je fais de mieux qu'un livre.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on aime une personne, on souhaite ne jamais être séparés et pourtant, la meilleure façon de lui prouver qu'on tient à elle, c'est de la laisser partir.
Commenter  J’apprécie          30
Si c’était moins fleuri et un peu plus sombre, on pourrait se croire lancés dans la chasse aux horcruxes comme Harry Potter.
Commenter  J’apprécie          00
Parce que quoi qu’il arrive, nous sommes l’espoir. Nous sommes l’amour. Nous sommes l’avenir. (p.199)
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5120 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}