Les Brumes du Sortchor tome 2 sur 2
Anyway (12/09/2017)
4.25/5   2 notes
Le Sortchor continue sa conquête de Gê et maintenant que Madara a rejoint son frère, rien ne semble pouvoir les arrêter.
L’histoire se répète et seuls les 7 hérauts pourront mettre un terme à cette guerre. Encore faut-il les trouver !
C’est la mission de Thomas, « celui qui n’aurait pas dû naître », « celui qui les unira tous ». Il monte une équipe et part à leur recherche.
Seulement, la tâche s’avère difficile, surtout quand le groupe créé pour... >Voir plus
Que lire après Les Brumes du Sortchor, tome 2 : SeptVoir plus
Je remercie Anyway pour m'avoir permis de découvrir le tome 2 "Les Brumes du Sortchor". L'opus précédent avait été un coup de coeur, l'auteure nous offrait un final époustouflant. J'avais vraiment hâte de connaître la suite de l'histoire. Je pensais sincèrement qu'il serait difficile à Morgane Scheinmeer de réussir à nous surprendre autant que dans son oeuvre précédente. Pourtant elle l'a fait ! Je tiens à préciser qu'elle a résumé ce qu'il s'était passé précédemment, ce qui est une idée formidable. Il n'est pas toujours facile de se rappeler de certains détails dans des récits fantasy. Nous retrouvons avec grand plaisir nos
héros principaux. Leur mission se poursuit, il leur faut à tout prix arrêter cette guerre, auront-ils les moyens de stopper cet infernal engrenage dans lequel ils sont tous pris au piège ? Un périple long, dangereux et incertain les attend. Ils devront pour cela réunir les sept hérauts, eux seuls seront en mesure de mettre un terme à cette guerre. Qui sont-ils ? Où les trouver ? Que possèdent-il de plus que les
autres n'ont pas ?
L'intrigue va s'articuler autour de Thomas qui devient le personnage principal, entouré de Dagrim, Madara, Brand, Cain, Joseph, Mordr et Kane. Ce dernier est nouvel arrivant pour qui je me suis très vite attachée. Un jeune garçon, frêle qui semble relativement fragile, et qui reste très discret presque en retrait. Son attitude finira-t-elle par changer avec l'aide et le soutien de ses compagnons ? Ils vont devoir livrer
de multiples batailles tout au long de leur parcours, rencontrer des créatures monstrueuses, braver les différents climats des territoires traversés. Ils devront convaincre les différents hérauts de les suivre, seront-ils tous coopératifs ? L'auteure nous réserve une surprise de taille, que je n'ai absolument pas vu venir… le suspense et le rythme s'intensifient crescendo et croyez-moi je n'ai pas pu m'empêcher de vibrer intensément et d'avoir peur ! le compte à rebours est déclenché, arriveront-ils à temps pour
accomplir leur devoir ? Bien des embûches vont les retarder et tout reste incertain… Au fil des pages, j'ai tremblé pour nos combattants valeureux. Kane aura-t-il pris une assurance à présent ? Est-il vraiment celui que l'on croit ? le danger, l'incertitude, et les rebondissements n'en finissent pas. Cette lecture est totalement additive, à la fois j'ai envie d'en savoir plus et en même temps je ne souhaitais pas que cela finisse. En admettant qu'ils réussissent leur quête, que deviendront-ils ? Resteront-ils unis ou vivront-ils chacun
leur vie de leur côté ? Morgane Scheinmeer nous offre une fois encore un final époustouflant et surprenant que dans son opus précédent. Deux questions hantent mon esprit : peut-on lutter contre son destin ? Et enfin, y aura-t-il un tome 3 ? J'ai adoré ce roman, j'ai vibré, mon coeur a palpité à certains moments. Un grand bravo à l'auteure qui m'a offert un merveilleux moyen d'évasion.
Ce roman est un formidable coup de coeur, une véritable pépite que je conseille vivement.
Nous retrouvons Thomas qui est maintenant le soigneur de Sodmore. le pays arrive au même point de non retour que dans le précédent tome avant le voyage dans le temps. Au bord de la guerre, il semble que seul Thomas puisse sauver le monde mais Thomas est inquiet pour sa tante enceinte et pour son maitre, Madara, qui serait passé du côté obscure.
Thomas va devoir partir en quête des sept héraults pour sauver le monde.
L'histoire est sympathique mais l'écriture un peu simple et parfois, le lecteur aura l'impression de passer rapidement sur certains passages qu'il aurait aimé être plus développé et d'autres à l'inverses qui sont trop longs.
A suivre ou pas. Je ne pense pas lire la suite.

+ challenge MultiDéfis 2018 : 1. Un roman issu des littératures de l'imaginaire

Parce que c'est notre devoir. Parce que quoi qu'il arrive, nous sommes condamnés. Maintenant, nous n'avons plus que deux solutions : soit nous attendrons ici que les Autres traversent, prennent possession de notre terre et détruisent tout, soit nous partons nous battre pour les empêcher de parvenir jusqu'ici. Si nous devons mourir, nous préférons le faire au combat ! Et vous ?
– Tu fais l'objet d'une prophétie. Jusque-là, nous ne savions qui chercher, mais le soir où Abel a pris possession de Lierra, nous avons découvert que c'était toi. Je doute fort que qui que ce soit t'en ai parlé et je trouve qu'il est important que tu connaisses ta destinée pour pouvoir la réaliser.
Nous restâmes encore quelques heures à discuter de nous, de nos familles de passé. Pas une fois, nous ne parlâmes de nos projets et de notre avenir pour la simple et bonne raison que nous n'étions pas sûrs d'en avoir, nous n'avions aucune idée de ce qui nous attendait et nous refusions d'y penser.
J'étais incapable de réfléchir et repassais en boucle les terribles paroles de Verna, me demandant quand j'avais pu lui faire entrevoir un seul instant une quelconque monstruosité chez moi.

Lire un extrait