AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Antony Champane (Traducteur)
ISBN : 2744024317
Éditeur : Pearson (19/11/2010)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)
Résumé :

Les fondamentaux de la conception de jeux par l'un des plus grands game designer, Jesse Schell livre dans cet ouvrage, largement plébiscité par la profession, une méthodologie complète de conception de jeu. Dans un style limpide et informel, il décortique le processus de création et amène le lecteur à se poser un ensemble de questions cruciales qui lui permettra d'améliorer considérablement la qualité... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lumina33
  20 janvier 2018
La première moitié du livre démarre bien, l'auteur explique des phénomènes et met des mots sur les sensations plaisantes ou non ressenties lors d'un jeu – quel qu'il soit. Les explications sont très claires. Les exemples, en revanche, sont soit ciblés sur des jouets soit sur des jeux vidéo. Pour les créateurs de jeux de société, il faut donc s'accrocher pour appliquer ses conseils ! Pas de probabilités, de statistiques, de tour d'horizon des multiples éléments qui constituent un jeu… c'est un peu déroutant. Cela m'a un peu manqué (mais tout dépend de ce que l'on recherche sur le sujet, cela pourrait être l'objet d'un autre livre).
L'auteur précise que ses leçons peuvent s'appliquer à tout type de jeu, mais j'ai regretté qu'au bout d'un moment il se focalise sur les jeux vidéos et utilise uniquement ce type de jeu comme exemples. J'ai relevé tout de même plus d'une centaine de pages où les conseils me semblent exclusivement adaptés aux jeux vidéo (métier de l'auteur).
Dommage aussi que l'auteur n'ait pas beaucoup développé ses exemples, j'aurais apprécié un exemple de projet suivi du début à la fin.
Au final, une théorie originale et intéressante, mais pas assez bien illustrée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : anthropologieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Jesse Schell (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
294 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre