EAN : 9782203030800
KSTR-Casterman (05/01/2011)
1.88/5   4 notes

" - C'est un lion indomptable ! - Je ne te demande pas de me raconter ses prouesses sexuelles mais ce qu'il fait dans la vie ! - Mais c'est ça, c'est un des " lions indomptables ", il est footballeur ! ".

Que lire après Babydoll Diary : Cahier 2, 2001-2010Voir plus
Sans jamais dépasser le simple journal intime inintéressant, cette BD relate une jeune femme et ses ébats. Sans doute pourra-t-on voir là une femme résolument moderne, bisexuelle et mère célibataire, vivant sa vie comme elle l'entends et s'ouvrant aux différentes sexualités de chacun. Mais en même temps, la BD est franchement chiante jusqu'au bout.

Le scénario est assez basique, puisque Julie Ka se contente de relater pages après pages ses histoires de cul, sans vraiment de liant ni de transition de l'une à l'autre. C'est basique, sans grande ligne directrice et ça tourne vite à la baise répétitive et lassante. Ses états d'âmes m'ont laissés indifférent et je ne parle pas des ébats sexuels, incroyablement plat. le dessin y contribue, avec des personnages anguleux qui semblent avoir tous une bouche pulpeuse coincé sur un "o" qui ne sortira jamais. Comme autant de poupées gonflables donc.
Il y a bien quelques petites choses intéressantes, comme le fait de s'ouvrir sexuellement parlant même avec un partenaire régulier, ou de ne pas juger sur la sexualité (on présente d'ailleurs des hommes hétéro aimant se faire prendre, ce qui est relativement rare dans ce genre de production). Mais ça n'est jamais ni original, ni intéressant ni subversif. Je n'avais aucune empathie pour la protagoniste durant les deux tomes, je m'en fichais de sa vie comme de ma dernière chemise. Et malheureusement, cette intrigue linéaire qui ne mène pas vraiment quelque part m'a laissé finalement de marbre. D'autant que l'absence de transition ou la fin abrupte n'aident pas à s'intéresser à la demoiselle.

Pas une purge donc, juste une BD inintéressante sur un personnage insipide. C'est peut-être vraie, mais ça n'en fait pas une bonne histoire. A laisser de côté.