AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782203030800
64 pages
KSTR-Casterman (05/01/2011)
1.88/5   4 notes
Résumé :

" - C'est un lion indomptable ! - Je ne te demande pas de me raconter ses prouesses sexuelles mais ce qu'il fait dans la vie ! - Mais c'est ça, c'est un des " lions indomptables ", il est footballeur ! ".

Que lire après Babydoll Diary : Cahier 2, 2001-2010Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Sans jamais dépasser le simple journal intime inintéressant, cette BD relate une jeune femme et ses ébats. Sans doute pourra-t-on voir là une femme résolument moderne, bisexuelle et mère célibataire, vivant sa vie comme elle l'entends et s'ouvrant aux différentes sexualités de chacun. Mais en même temps, la BD est franchement chiante jusqu'au bout.

Le scénario est assez basique, puisque Julie Ka se contente de relater pages après pages ses histoires de cul, sans vraiment de liant ni de transition de l'une à l'autre. C'est basique, sans grande ligne directrice et ça tourne vite à la baise répétitive et lassante. Ses états d'âmes m'ont laissés indifférent et je ne parle pas des ébats sexuels, incroyablement plat. le dessin y contribue, avec des personnages anguleux qui semblent avoir tous une bouche pulpeuse coincé sur un "o" qui ne sortira jamais. Comme autant de poupées gonflables donc.
Il y a bien quelques petites choses intéressantes, comme le fait de s'ouvrir sexuellement parlant même avec un partenaire régulier, ou de ne pas juger sur la sexualité (on présente d'ailleurs des hommes hétéro aimant se faire prendre, ce qui est relativement rare dans ce genre de production). Mais ça n'est jamais ni original, ni intéressant ni subversif. Je n'avais aucune empathie pour la protagoniste durant les deux tomes, je m'en fichais de sa vie comme de ma dernière chemise. Et malheureusement, cette intrigue linéaire qui ne mène pas vraiment quelque part m'a laissé finalement de marbre. D'autant que l'absence de transition ou la fin abrupte n'aident pas à s'intéresser à la demoiselle.

Pas une purge donc, juste une BD inintéressante sur un personnage insipide. C'est peut-être vraie, mais ça n'en fait pas une bonne histoire. A laisser de côté.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : bande dessinéeVoir plus

Autres livres de Philippe Scherding (1) Voir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5221 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}