AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782360982608
96 pages
Éditeur : Terre Vivante (15/05/2017)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Comment s'amuser et surprendre en cuisine ? Jouez avec les couleurs, les saveurs et les textures en préparant des desserts aux légumes ! Voilà une belle occasion de réduire la teneur en sucres raffinés et en matières grasses de nos mets sucrés, en faisant la part belle aux fibres, vitamines, minéraux et àntioxydants que contiennent carottes, betteraves, aubergines, avocats, panais, fenouil, etc. Craquez pour des recettes innovantes, légères et délicieuses !
<... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
mylena
  24 avril 2021
Super, un livre de recettes qui permettent de prendre du dessert en mangeant des légumes. L'auteur classe ses recettes en quatre types : rangés (des classiques), rusés (les légumes sont bien cachés), osés (vraiment !) et givrés (des sorbets et des glaces). J'ai surtout essayé des recettes rangées : le carrot cake, excellent, le zucchini bread à la noisette, sublime, la soupe de patates douces, addictive et rafraîchissante en été. Je suis plus réservée sur les muffins aux brocolis, pas si osés, mais un peu secs.
Je serais bien tentée par la crème vanillée au panais, la crème renversée au pois chiche et le sorbet à la tomate. Bon, il y a bien quelques recettes qui me font un peu peur : la glace à l'ail et au citron en particulier.
Commenter  J’apprécie          00
MorganeSol
  29 juillet 2020
Voilà un excellent moyen de pâtisser plus sainement ET de faire manger des légumes aux enfants. L'auteur propose des recettes avec les légumes cachés ou non, des recettes cuites ou crues, avec ou sans gluten, vegan ou non. L'auteur propose d'utiliser des ustensiles simples : blender, robot avec lame en S, moulin à café. A la fin de l'ouvrage ; un index des ingrédients, et des bonnes adresses.
Les photos donnent envie, et la variété de recettes est telle qu'on peut imaginer adopter pour de bon ce mode de cuisine !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   08 juin 2017
* Qu'est-ce qu'un légume ?

Ce terme culinaire - et nullement botanique -désigne la partie comestible d'une plante, potagère ou sauvage. La carotte est une racine, l'asperge une tige, l'épinard une feuille, l'oignon un bulbe, la pomme de terre un tubercule, le brocoli une fleur, le chou de Bruxelles un bourgeon, etc.
Commenter  J’apprécie          10
MorganeSolMorganeSol   29 juillet 2020
Sorbet aux herbes - sans gluten, vegan

Les smoothies verts n'ont plus de secret pour vous ? Nous avons repris le concept intelligent de "verdure à boire" pour en faire l'un des desserts les plus surprenants et nutritifs de cet ouvrage. Profitez de l'immense diversité des herbes pour varier les saveurs : coriandre, basilic, thym frais, aneth, mélisse...
Commenter  J’apprécie          00
DanieljeanDanieljean   08 juin 2017
* Qu'est-ce qu'un dessert ?

Les desserts sont, par définition, l'ensemble des mets qui clôturent un repas ! Si les desserts modernes privilégient le sucré, les recettes diffèrent les unes des autres par la présence ou l'absence de pâte, de crème, de fruits, mais aussi par leur composition et leur mode de cuisson.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : cruVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
373 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre