Terre Vivante (20/02/2018)
3.12/5   4 notes
Méconnues, les lentilles sont trop souvent reléguées au rang d'accompagnement. Elles méritent pourtant une place de choix dans notre alimentation. Vertes, corail, rosées, blondes, noires... peu coûteuses, faciles à trouver et à conserver, très riches d'un point de vue nutritionnel, notamment en protéines végétales, les lentilles présentent de surcroit un faible coût écologique. De chics petites graines qu'il serait bien dommage d'ignorer ! Dans cet ouvrage, découvre... >Voir plus
Que lire après Vive les lentilles !Voir plus
Un festival de recettes avec des lentilles, des classiques plus ou moins revisitées aux plus innovantes, voire insolites, de l'entrée au dessert. Quarante recettes en tout. Celles qui m'ont le plus surpris : un nuté-dahl à tartiner et une glace à la cardamome (testée, il ne faut pas lésiner sur la cardamome, et manger tout de suite, après, le goût des bananes domine et c'est trop bizarre). En y regardant de plus près, j'aurais pu penser à la plupart des recettes sans ce livre, à part peut-être les falafels aux lentilles, la terrine et le tartare de lentilles vertes. Et puis, il y a un truc qui m'horripile, c'est quand c'est végétarien et que ça imite la viande, et dans ce livre en plus, c'est que le nom qui imite : pourquoi appeler une terrine de lentille pain de «viande» et des galettes aux lentilles burger de lentilles. Pour le tartare, c'est pareil sauf que je n'ai pas de nom à proposer ! Malgré tout, c'est quand même une mine de bonnes idées.