Leduc (09/04/2013)
3.38/5   4 notes
Concilier vie professionnelle et vie familiale, c'est avancer en équilibre sur un fil en essayant de ne tomber ni d'un côté, ni de l'autre. C'est jongler en permanence avec des contraintes contradictoires, balancer entre deux des enjeux principaux de notre vie. À ma gauche, des collègues, des clients et un(e) patron(ne) qui vous demande si «vous prenez votre après-midi» quand vous quittez le bureau avant 18 heures ; à ma droite, un compagnon, des enfants, et une nou... >Voir plus
Que lire après Les 200 astuces de Maman travailleVoir plus
Incontournable !
Ce livre est de〟initivement un de mes alliés pour (re)trouver des astuces afin de tout concilier au mieux, et sans culpabiliser.
J𠆚vais déjà ce livre depuis mon congé maternité, mais ces derniers temps j𠆚i ressenti le besoin de le réouvrir afin de le relire avec un nouveau prisme... Ce livre est encore plus d�tualité en ces période de confinement où l’on a toutes les casquettes en permanence à la maison. Une mine de bonnes ide〞s et astuces à lire absolument pour trouver la sérénité, ou en tout cas à court terme, de〜ulpabiliser et trouver de l𠆞spoir en trouvant des façons de faire qui inspirent ! J𠆚i souris en y retrouvant Virginie Grimaldi aussi.
J'ai bien aimé mais j'ai trouvé certains passages très loin de me plaire, inciter les maman à prendre le petit déj séparé des enfants pour se gaver de croissant et dépenser 4 euros de plus par jour (il y a un grand écart entre le budget moyen et le budget de l'auteure en fait).
Il y a beaucoup d'idées sympas mais au final oui c'est surtout un livre pour nous dire qu'on n'est pas de mauvaises mères et qu'on assure même si nos enfants ne mangent que de l'industriel et autre...
Ce n'est pas véritablement des conseils en fait, c'est plutôt un bain de bonnes intentions REALISTES et j'appuie beaucoup sur ce mot qui est la clé du livre.

Lire un extrait
Videos de Marlène Schiappa (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marlène Schiappa
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invitée : Clémentin Galey - Créatrice du podcast “Bliss stories” • Quand la maternité devient un spectacle L'Oeil de Pierre - Astérix et Cléopâtre, restauration pyramidale Invités : Gérard Darmon et Antoine Bertrand • Petits miracles entre amis • On a tous besoin de petits miracles • « Petit Jésus », le film qui se joue des miracles • La parenthèse française d'un Québécois Le live : Texas - “After all” Invitée : Sharleen Spiteri - Cofondatrice & chanteuse du groupe “Texas” • Live : Texas - “I don't want a lover” • Texas, le groupe intemporel • Paris aime Texas L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy • Vivement le biopic de Marlène Schiappa • le meilleur job du monde • Ça va mieux entre Rachida Dati et Anne Hidalgo, même beaucoup mieux • Comment réussir son bac de philo ?