Critique de Pixie-Flore

La journaliste Manon Schick dresse des portraits de femmes. Portraits de femmes combattantes. Portraits de femmes courageuses et déterminées. Un panel admirable trié sur le volet.

A travers leurs combats, souvent longs et éprouvants, on découvre des nations dans ce qu'elles ont de plus sordide. Ces quelques biographies dépeignent des combats ordinaires dans de nombreux pays. Des combats pour les droits humains. Ces femmes ont toujours connu les injustices et les violences mais cela ne les a pas rendu indifférentes, bien au contraire. Elles ont développé une force, un courage et une détermination exceptionnels. Elles contribuent à conjuguer le monde au féminin, pour que chaque individu apporte sa pierre à l'édifice, s'épanouisse et développe son potentiel de bonheur. J'ai trouvé ces témoignages percutants et motivants. Ces femmes sont pleines d'espérances et elles ont décidé de les partager avec nous grâce à cette initiative.

Merci à Babelio et aux éditions Favre pour ce beau moment d'humanité.