Sonatine (10/11/2011)
4.45/5   11 notes

Depuis son arrivée sur la scène internationale avec Mean Streets puis Taxi Driver, Martin Scorsese n a cessé de surprendre et d enthousiasmer son public, construisant au fil du temps une oeuvre majeure de l histoire du cinéma.Sur le modèle du Hitchcock par Truffaut et des Conversations avec Billy Wilder de Cameron Crowe, il nous offre aujourd hui le livre qu on attendait depuis longtemps. Dans ces entretiens au long cours avec Ric... >Voir plus
Que lire après Conversations avec Martin ScorseseVoir plus
ce livre est indispensable pour tous ceux qui veulent savoir tous sur Scorcese, de sa jeunesse dans son quartier de New York, son goût pour le cinéma, ses rapport avec ses acteurs, tous y passe à travers plusieurs longs entretiens fait sur plusieurs années, Scorcese jamais avare de détails dans sa façon d'approcher une scène, ses propres références cinéphiles.
ce livre donne envie de revoir ses films pour y déceler toutes la passion injecté dans chacun de ses projets que ce livre mets parfaitement à jour.
Passionnant ! Scorsese est un des grands du Cinéma

critiques presse (2)
Lexpress
21 décembre 2011
Un ouvrage élégamment édité, même si l'on peut regretter le petit format des photographies, qui régalera tous les "scorsesiens".
LeMonde
16 décembre 2011
Pourquoi recommander ce troisième essai ? Parce que Richard Schikel est insupportable [...].
[S]es interventions intempestives ont une vertu magique. De temps en temps, elles provoquent chez Martin Scorsese des réponses inattendues, parfois douloureuses, souvent révélatrices.
Les fautes que l'on doit réparer, on les répare auprès des gens qui nous entourent. Aller à l'église le dimanche n'y changera strictement rien. Les gens ont très souvent tendance à se dire qu'ils se rendront à l'église le dimanche et que tout ira bien. Si vous avez la foi, c'est très bien. Personnellement, je suis en lutte permanente avec moi-même pour savoir si j'ai la foi ou non. Mais il y a une très grande différence entre avoir la foi et poursuivre une certaine quête spirituelle.
On ne peut pas plaire à tout le monde.
Tout ce qu'on peut faire, c'est se remettre au travail et faire un autre film.
Si on en a les moyens.
La seule chose que je sais faire, c'est penser en termes d'images