EAN : 9782918719137
Éditeur : Editions du Riez (05/12/2010)
4/5   13 notes
Après un long sommeil de cent années dans son donjon en ruines, le vampire Anders Sorsele se réveille à l’arrivée d’un étrange visiteur... Celui qui vient le surprendre n’est autre que Kethel, son frère adoptif et amant du temps de sa vie humaine, quand il était dans la peau d’une jolie demoiselle... De confidences en confidences, le vampire découvre que Kethel est devenu lui aussi un être des ténèbres, un néphilim qui se nourrit de la douleur des humains. Et il app... >Voir plus

lokipg
  02 novembre 2017
Délivre-nous du mal est la suite directe de Par le sang du démon, l'histoire reprenant au point où s'ėtait arrêté le précédent roman. Après être resté en léthargie durant cent ans, Sanders est réveillé par quelqu'un qu'il croyait mort depuis longtemps...
Je n'avais pas vraiment apprécié le premier tome et, malheureusement, le second est de la même eau. La plume de Virginia Schilli a beau être toujours aussi agréable à lire, je trouve le monde qu'elle décrit toujours aussi peu consistant. le siècle qui sépare les deux romans n'est finalement qu'une excuse pour faire apparaitre de nouveaux personnages, mais on ne ressent sinon aucune évolution dans le monde qui les entoure. C'est toujours "une forêt", "un château", "une plaine". le background manque singulièrement d'épaisseur.
De plus, l'intrigue tombe rapidement dans le piège du "toujours plus". Toujours plus de sang, de sexe, de rituels magiques, de monstres... jusqu'à friser le grand-guignol, par moment. Au lieu d'un roman d'horreur, on lorgne plutôt du côté du gore. Les longues descriptions de viols, blessures et autres tortures ont certainement pour but de choquer le lecteur, mais j'ai trouvé, au contraire, toute cette profusion de tripaille et de fluides corporels très maladroite, pour ne pas dire immature.
Le roman se conclue sur un twist surprenant et tombant un peu comme un cheveu sur la soupe. Nulle doute qu'il nous sera expliqué dans un troisième tome mais ce sera sans moi, cette fois. Pour moi, l'aventure s'arrête ici.
Lien : http://lenainloki2.canalblog..
wilhelmina
  20 avril 2012
[...] Pour conclure, "Délivre-nous du mal" est la digne suite de "Par le Sang du Démon". J'ai aimé retrouver la plume sombre et suintante de Virginia Schilli ; Anders est le personnage torturé dans toute sa splendeur. L'histoire des amants maudits se poursuit et, même si j'ai moins été happée par l'intrigue de ce deuxième tome, la fin a relancé mon enthousiasme et j'aimerais beaucoup pouvoir découvrir le dernier tome de cette trilogie.
Lien : http://les-lectures-de-mina...
loganloup8
  18 août 2013
Ce second volume est toujours aussi envoûtant. On suit les démarches psychologiques alambiquées du personnage, ses craintes, ses joies autour de ses actes et de se qui en découle sans décrocher une seule seconde, même si parfois on se demande si ce n'est pas un peu trop. C'est une lente descente aux enfers que l'on suit avec délices et frissons.
Lien : http://lanaellogan.canalblog..