Critique de larepubliquedeslivres

J'ai été séduite par la couverture de ce roman proposé librement sur Netgalley. L'avis présent ici ne reflète que la première moitié du roman que j'ai lu dans son entièreté, la deuxième moitié a été en diagonale.

Le résume laisse envisager une découverte d'elle même qui la pousse à repousser ses limites. Je me suis retrouvée face à un roman dont la première moitié tourne autour des conquêtes de la jeune femme. Je n'ai pas eu d'intérêt pour l'intrigue telle qu'elle est présence dans la première moitié.

J'ai trouvé Lone assez fade, elle manque cruellement de relief. Elle vient contre l'avis de son père au mariage de sa soeur. Je m'attendais à une jeune femme avec plus de caractère.

J'ai par contre aimé l'univers développé par l'autrice. J'ai senti le potentiel de cet univers, je n'en n'ai pas assez lu sans doute pour le découvrir dans son entièreté.

En bref, un roman avec une belle couverture, malheureusement je n'ai pas accroché à l'héroïne et au scénario qui se déroulait dans un univers prometteur. C'est également une saga que je ne poursuivrai pas.