Éditeur : Delcourt (21/04/2004)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Nadja est née à Taiwan, l'ancienne Formose. Cela aurait pu être l'Afrique, l'Océanie ou ailleurs. Cela dépendait de son père, ethnologue. Nadja veut savoir. Pourquoi et comment ses parents ont atterri ici. Sa naissance. Son enfance. Elle entreprend alors un vrai voyage d'exploration. Arpentant les rues des villes du Nord au Sud de l'île, elle avance à la découverte d'un passé enfoui, le sien, et celui de sa famille.

vdujardin
  11 février 2013
Un album riche en couleurs et en souvenirs… voire en fantômes du passé qui affleurent sans jamais vraiment sortir. A la fin de l'album, des extraits du carnet du voyage réalisé sur place par Johanna. Ce récit autobiographique, contrairement à celui de Joung, Johanna a choisi de le transposé à un double graphique, Nadja. Seule certitude, ses parents biologiques ne sont pas Chinois… Une quête vaine en apparence, le passé ne reviendra pas à sa mémoire, mais sans doute un voyage qui lui a ermis d'avancer sur le plan personnel. de beaux dessins colorés, mais un cran en-dessous de la série de Joung (revoir Couleur de peau miel, tome 1 et le tome 2, et l'adaptation au cinéma).
Lien : http://vdujardin.com/blog/ne..