Éditeur : Editions Belin (10/01/2000)
3/5   1 notes
" Tous les romans parlent d'adolescence ; mais les romans d'idées devraient en parler aussi ", remarque Judith Schlanger. Dans les années de l'après-guerre, une jeune fille entre à la Sorbonne, lors d'un des grands moments de la philosophie française.
Elle en viendra à développer elle-même des idées et à écrire des livres. Comprendre son propre parcours de pensée, voilà ce que tente l'auteur que la jeune fille est devenue. Dans les drames d'idées de l'adolesc... >Voir plus

SiladolaSiladola   05 juin 2014
On traverse des volumes opaques, des chapitres sans fenêtres, des successions de pages aveugles et pourtant prenantes, et le temps vibre immobile, figé dans le galop bourdonnant de la lecture que rien ne peut décourager. Un enchantement obstiné s’empare de tout, se perd dans tout. L’après-midi s’éteint, le volume s’amincit à droite, et on colle à cette avancée consciencieuse qui abrutit et qui exalte

Dans la catégorie : FranceVoir plus