Les Plumes d'Ocris (01/07/2017)
4.75/5   4 notes
En octobre 2005, une femme est assassinée à Melun d’une balle dans la poitrine. Nous sommes témoins du meurtre et assistons à l’autopsie.

Madame Garcia, Juge d’Instruction est désignée par le Procureur de la République pour traiter l’affaire. Nous suivons les auditions.

L’enquête commence et, rapidement, les soupçons des policiers se portent sur un ami de la famille. Selon le laboratoire de police scientifique de Paris, le projectile mo... >Voir plus
Que lire après La balle infernaleVoir plus
Jean-Claude Schlinger nous embarque dans une intrigue policière authentique et qui maintient le mystère jusqu'à la fin! de plus, l'auteur a étudié la balistique, et l'on retrouve très bien ses connaissances dans le domaine! Je dis tout simplement: Bravo pour ce roman!
Il y a ceux qu inventent, et ceux qui vivent leurs histoires. Jean-Claude SCHLINGER est de ceux-là, et parfois cela change tout quant au réalisme d'une oeuvre de fiction. Voilà une intrigue particulièrement bien ficelée, à recommander auprès des amateurs de polars.
Jean-Michel Raoult
Très vraisemblable... On sent que l'auteur a fréquenté "La Grande Maison" par son métier... Je recommande...
Un policier bien ficelé

L'auteur a exercé le métier de balisticien. Dès les premières pages, on sent le côté très professionnel avec lequel sont abordés le crime, l'enquête et l'énigme. Un scénario très réel. J'ai beaucoup aimé entrer dans ces relations entre policiers, juges, inspecteurs, balisticiens, présentées dans leur ordinaire déroulé. Et puis, l'un des intervenants veut aller plus loin... Quelque chose le chiffonne... Une idée, un réseau de connaissances... Et suspense jusqu'au bout !

Lien : http://editionsplumesdocris...