Critique de dacotine

J'ai suivi avec avidité les aventures de cette jeune fille pas ordinaire, Fleur et de son frère Kilian. J'étais impatiente de découvrir la suite de ce roman intiatique...et c'est chose faite avec grand plaisir.
Tous deux rêvent d'un autre univers que celui de leurs parents, une station essence déserte, d'une autre vie. Et le hasard va leur donner les moyens de tenter ce nouveau départ.
On suit cette fuite découvrant à leurs côtés une banlieue de Paris miséreuse et violente, l'espace de gens invisibles, qui vivent ou survivent en marge. C'est une galerie de personnages intéressante , Fleur se retrouve mêlée à des univers différents et traverse des milieux sociaux opposés.
Alors ce qui semble un roman d'adolescent permet une immersion dans un monde inconnu aux portes de chez nous et amorce une réflexion.
C'est un roman d'aventures modernes avec lequel on ne s'ennuie pas , aucun temps mort . Les évènements se succèdent avec logique et le rythme est trépidant.
Je vais avoir du mal à cacher que j'ai beaucoup aimé ce roman ! Merci aux éditions Sarbacane.