Critique de saomalgar

Fleur et Killian, frère et soeur, vivent dans une station essence/garage au milieu de nulle part, entre une mère évaporée, immature et naïve et un père colérique et râleur. Alors dès que l'occasion se présente (un client qui meurt dans une de leurs chambres, avec une valise remplie de billets), ils mettent les voiles !
Parce qu'au milieu de nulle part et avec des parents très peu coopératifs, Fleur n'a aucune chance de passer son bac et Killian son concours au conservatoire.
Ils se retrouvent à Bagnolet avec leur ami Rodrigue, rejeté par son père très riche, dans un appart miteux situé dans un immeuble gardé par une "mamie" qu'ils surnomment la fée mais qui ressemble plus à une sorcière...
Appart tellement miteux qu'il donne directement sur les voies de l'A3 où des graffeurs s'évertuent à déposer des dessins chaque jour sous les yeux effarés des vigiles du centre commercial d'en face.
Un roman à mi chemin entre roman initiatique et road movie, entre l'Amérique justement et la France, avec des personnages pour certains réalistes et attachants pour d'autres caricaturaux et détestables.
Des rebondissements parfois improbables mais des histoires d'amour touchantes.
C'est difficile de dire si j'ai aimé ou non cette sauvageonne. Le texte est parfois lumineux dans sa noirceur et ça j'aime bien mais aussi il peut être agaçant d'invraisemblances. C'est un récit rocambolesque.