Éditeur : Milan (03/02/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 7 notes)
Les génies sortent-ils toujours des lampes ? Eh non ! Certains se cachent dans les glaces à la fraise. Quand Olga libère Edgar Blizzard, le génie givré lui offre trois vœux. Ensuite il partira surfer à Hawaii. Le vieux génie a bien mérité sa retraite…

chardonette
  14 avril 2019
Olga est une petite fille qui va être attirée par une boîte dont la forme est en igloo. Il faut préciser qu'elle rêve d'aller au pôle Nord. Elle insiste fortement pour que sa mère achète cette boîte. L'heure du goûter arrive et elle n'a qu'une envie c'est de manger sa crème glacée mais surprise en soulevant le couvercle elle découvre un drôle de bonhomme...
C'est Edgar Blizzard, un génie qui lui propose de réaliser trois voeux avant de prendre sa retraite bien méritée. Il lui laisse une journée pour réfléchir, mais la petite c'est très bien ce qu'elle veut et ces voeux vont être compliqués à exaucer car ils vont à l'encontre de l'accord parental.
Comment va réagir le génie ? Les voeux vont-ils se réaliser ?
Le texte que nous propose l'auteur, Anne Schmauch est tellement drôle, original et magique j'ai adoré. Les illustrations sont dynamiques, colorées et vivantes.
fangtasia
  03 février 2016
Olga part avec sa maman acheter un pot de glace au supermarché. Une fois rentrée, Olga ouvre le pot de glace et que voit-elle apparaître ? Un petit bonhomme prénommé Edgar Blizzard, génie givré.
Elle a droit à trois voeux. Mais les voeux d'Olga ne vont pas être faciles à réaliser. Vont-ils trouver une solution ?
J'aime beaucoup cette petite collection qui est parfaite pour les premières lectures. Les histoires sont rigolotes, originales et tendres. J'ai eu plaisir à découvrir, avec mes enfants, l'aventure de Olga et de son génie givré. Quant aux illustrations, elles sont très jolies, modernes et expressives.
En bref : le génie givré est une histoire qui plaira et donnera le sourire à vos enfants.
À découvrir !
Le petit plus : le petit lexique des mots difficiles à la fin.
Lien : http://truebloodaddict.net/2..
Sandram47
  09 décembre 2016
Une mignonne petite histoire, des dessins colorés, un dénouement heureux. un roman adapté aux CP
espritlivres
  08 février 2016
A coups de dessins colorés débordants de détails malicieux, Colonel Moutarde et Geneviève Godbout peignent des univers emplis de magie et mettent en valeur l'humour des histoires ; des récits savoureux avec des personnages si cocasses (j'ai un énorme faible pour la fée !)
Deux petits romans à large sourire !
Deux petites pépites qui feront aimer la lecture !
Lien : http://www.espritlivres.kara..